Guzman et Samuel

103 7 8
                                    

La musique est toujours aussi forte alors que je lui souris, mais il tombe presque immédiatement à la seconde où je le vois au dessus de l'escalier du carré VIP du Teatro Barcelo. Polo Benavent.

.........................

Je traverse le couloir au côté de Nadia et Rebeka alors qu'on se retrouve devant un petit rassemblement de personnes autour d'un gars plutôt grand avec un horrible casquette rouge

Rebeka : bas putain il est grave canon le petit nouveau. J'aurai grave kiffé qu'on nous le mette dans notre classe.

Lucrecia arrive derrière nous, et Cayetanna sur le côté.

Cayetanna : lui ? Il est pas vraiment nouveau. D'après ce qu'on m'a dit, il était boursier y'a trois ans. Il est parti et j'en sais pas plus. Ah si, il s'appelle Yeray
Lucrecia : no way ? C'est liberé Yeray ?
Isobel : Lu sérieux ? C'est grossophobe cette histoire
Cayetanna : oui On m'en a parlé aussi mais je comprends pas trop pourquoi

Je me retiens de rire alors que son dos fait face à Yeray qui l'écoute parler.

Yeray : ça fait longtemps qu'il existe plus ce mec là. En tout cas, moi j'ai oublié.

Il part en souriant.

Cayetanna : personne aurait pu me prévenir ?
Isobel : non, c'est mieux qu'il sache tout de suite que te fréquenter c'est fréquenter une barbie mytho et commère. Bonne journée Caye chérie.

Je la laisse et rejoins la classe où elles me rejoignent. Asucena entre avant notre professeur et se place face à nous. Comme presque chaque semaine en ce moment.

Asucena : hier apres midi, notre lycée a signé un programme d'étude avec l'université de Columbia de New York. L'élève qui aura la bourse sera assuré de l'intégrer. Le programme en lui même et les frais lié au dépense universitaire seront pris en charge dans leur totalité. Les candidats qui souhaitent postuler auront jusqu'à la fin de l'année pour présenter leur projet d'étude. Et le gagnant aura...
Samuel : qui finance tout ça ?
Asucena : un de nos généreux donateurs. Je disais que le....
Samuel : quand est ce que vous l'avez signé cette bourse ? Parce qu'hier je vous ai vu avec les mères de Polo dans votre bureau.

_____________________

Cayetanna : Je vois pas où est le problème si la maison d'édition de la mère de Polo veut financer cette bourse. Elle a le droit de le faire. Ya que toi que ça gêne comme d'habitude.
Samuel : non toi ça te gêne pas, ils t'ont déjà acheté. C'est pas encore le cas des autres.
Nadia : ils ont pas à nous acheter Samuel, Polo a été libéré dans les règles.
Cayetanna : merci
Samuel : tu dis ça uniquement parce que tu veux la bourse et que tu veux pas te sentir coupable.
Guzman : si Nadia veut se présenter à ce programme, on peut l'en empêcher. C'est son choix. Moi je pense qu'on devrait tirer un trait sur cette histoire pour le bien de tout le monde.

Je le retourne vers lui, les yeux grands ouverts.

Isobel : qu'est-ce que tu dis ?
Guzman : ça y est tu parle maintenant ? Je dis que je tai cru Samuel, même si les flics étaient pas de ton côté. Moi je t'ai soutenu au détriment de mon amitié avec Polo. Et je le connais depuis qu'on est gosse. Et peut être bien que je me suis encore trompé. Laisse tomber

Il s'assied au premier rang sans rien dire de plus. Non mais je rêve ? J'espère que je vraiment que je rêve. Il peut pas dire ça. Il dit ça pour pas blesser Nadia qui veut la bourse ? Je m'approche d'elle, les deux mains sur sa table alors qu'elle relève doucement la tête vers moi.

Nadia : Isobel ?
Isobel : juste pour que tu le sache, Nadia, tu auras cette bourse parce que tu es la seule qui peut pas se payer l'université qu'elle veut.
Guzman : Isobel
Isobel : et Begoña et Andrea Benavent en ont rien à foutre de tes notes. Tu pourrais avoir la pire moyennes du pays que tu aurais quand même ta bourse. Et tu sais pourquoi ?
Guzman : Isobel, sa suffit.
Isobel : parce que leur fils est un putain de meurtrier et qu'elles veulent qu'on leur foute la paix. Et grâce à toi, qui se fiche apparemment de la justice qui devrait être rendu pour une fille que tu disais être ton amie, elles vont avoir ce qu'elles veulent. Après cette année, les gens oublieront l'assassina et se souviendront de la pauvre petite Nadia devenu élevé à Columbia grâce à elles. Alors merci pour elles. Tu es leurs salut, à elles et au meurtrier de Marina.

☆Elite☆[Broken Iso]☆[3] Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz