Mission 25 : sortir entre amis

297 51 409
                                    

Le rendez-vous est fixé à dimanche : Cathy a vraiment besoin de se reposer après ses prouesses de vendredi. Malgré l'absence de douleur, elle ressent un contre-coup et des bleus sont visibles sur ses bras et son dos.

Elle passe donc son samedi à prendre soin d'elle et tourner en rond, à se demander comment elle doit se coiffer demain ? Quoi mettre ? Acheter de nouvelles baskets ? Et si il annule ? Ou trouve son idée de sortie ridicule ?

— Attend... je suis en train de stresser pour faire une sortie entre ami ?

Dowdo la fixe depuis son canapé, comme pour appuyer lourdement un sous-entendu invisible. Cathy réalise que ses derniers souvenirs de moments complices avec des amis remontent à des années.

Son mariage a détruit sa vie sociale, et pas seulement. Après sa rééducation elle avait déménagé grâce à ce travail à la bibliothèque. Depuis elle n'a jamais réussi à reprendre contact avec ses anciens amis. Aucun n'est venue la voir à l'hôpital, comme si tout ceci n'était qu'une épée de Damoclès qui avait fini par tomber : "On t'avait prévenu". Elle n'était déjà plus dans leur cœur.

Oui, elle a le droit de stresser pour une simple sortie entre amis, se dit-elle, les pommettes roses.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Le temps est doux. Une légère brise agréable souffle cet après-midi, et quelques nuages cotonneux peuplent le ciel bleu. L'eau de l'étang brille de mille feux sous le soleil printanier. Sur ses rives de galets, quelques courageux se baignent, et plus en amont une grande fête foraine bat son plein. Une odeur de merguez et de frites embaume l'air. On entend des enfants qui crient, et on en voit d'autres qui mangent des nuages de sucre rose.

Cathy descend du tramway. Très en avance, elle se dirige vers l'entrée et décide d'attendre contre une palissade de bois qui encadre l'espace de fête.

Le festival des anguilles, cela fait longtemps... Une vague de nostalgie la saisit, bien trop amère. Cathy est venue ici dans l'espoir de se faire de nouveaux souvenirs. Remplacer les anciens... avec Al. Comme dans le cauchemar devenu un rêve.

Elle fixe ses pieds, joue avec un caillou et s'ennuie. La vraie vie n'est pas aussi trépidante que Corporate : un lapin aurait déjà surgi de nulle part pour lui annoncer une prophétie, dans laquelle elle serait la seule détentrice du bon badge, afin de se rendre à l'autre bout de la tour sauver une agrafeuse orpheline des griffes de Martine de la compta.

Cathy soupire.

— Qu'est-ce qui m'a pris de venir autant en avance ? bougonne la jeune femme.

Elle tape dans le caillou qui roule dans une direction aléatoire jusqu'à une paire de chaussures non loin. Cathy lève la tête pour voir qu'elle appartient à un homme très grand, dont la carrure lui est plus que familière.

Il est déjà là.

Cathy ne sait pas si elle doit en rire, mais Al est couvert de la tête aux pieds : portant son long manteau sombre, des chaussures et pantalon de ville tout aussi sombres et un t-shirt noir avec un col en V. Sans parler du masque, des lunettes de soleil et de la casquette tout aussi noires que le reste.

— Je ne pensais pas que tu étais un émo-gothique dans la vraie vie, Al, dit-elle pour le taquiner tout en s'approchant de lui, le cœur léger de le savoir déjà là.

— C'est un "protocole de sécurité".

Cathy finit par rire, même si au fond il n'a pas tort.

— Je n'ai pas pensé que sortir en public pour toi était risqué, pardon.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now