Lettre à ces amis.

7 0 0
                                    


Mes chers amis,

Vous souvenez-vous de la manière dont nous nous sommes connus ?
Cristal nous avait présenté, durant une après-midi glaciale. Nos morales n'étaient pas au plus haut durant ce moment. 

 Vous étiez brisé par votre entourage. Que ce soit amis ou famille. Dans un piteux état en somme.

Mais je n'étais pas mieux que vous, ne l'oubliez pas. Peut-être étais-je bien plus brisée que vous à ce moment ? Je ne saurais le dire. 

Contrairement à Cristal, il nous avait fallu des semaines avant de s'apprivoiser, de se faire confiance. d'être uni comme nous le sommes actuellement. 

Au début, j'étais craintive de vous et vous étiez sur vos gardes vis à vis de moi. A la moi d'avant. 

Agressive de l'extérieur, mais apeurée du monde qui m'entourait à l'intérieur. Apeurée de l'Homme, de l'abandon, de ce que les hommes pouvaient me faire. 

Dès lors que vous l'avez compris, votre comportement eut changé. Vous étiez plus doux. Plus attentionnés et plus patients face à l'enfant que je suis. 

Et pour cela je vous remercie mes amis. Merci d'être rester avec moi, l'être infâme que je peux être lors de certains moments. Et je veux que vous sachiez que je vous aime. Comme des frères, des compagnons d'arme face à la réalité. 

Je vous remercie de rester à mes côtés, de suivre mes folies, de calmer mes ardeurs et de me protéger des mauvaises fréquentations. Merci tout simplement d'exister et de m'avoir accepter, moi et mes défauts, dans votre vie. 

En espérant que nos liens ne s'éffritent jamais et, qu'au contraire, se renforcent au fur et à mesure que les années passent.

Recueil de lettresWhere stories live. Discover now