Le fleuve

6 0 0
                                    

Bon, j'ai décidé de sortir aujourd'hui.

Ça fait déjà plusieurs jours que je me suis installée ici et je n'ai même pas mis un seul pied dehors.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un fleuve pas loin d'ici. Je marche dans les rues vides. Je suis surprise de voir la différence entre ma ville et ce petit village de campagne. Mais il me plaît bien, c'est tranquille.

Je marche, mes pensées s'envolant toutes vers ma mère. Est ce que tu vas bien ? J'ai si peur que tu m'abandonnes... Ne fais pas comme papa je t'en supplie... Ni comme Katori... Où est-elle en ce moment ? Au Paradis ? J'espère... Non, j'en suis sûre. Katori a toujours été gentille, même si elle ne parlait pas beaucoup.

J'arrive enfin à destination. Le chemin sur lequel je marche longe le fleuve plutôt calme qui paraît plus grand que ce que j'imaginais.

Soudain, quelque chose se passe en moi. Je commence à avoir un mal de tête intense. Je me prends la tête entre mes mains. Mais qu'est-ce qui m'arrive !?!?

Je hurle de douleur et des larmes coulent lentement sur mes joues. J'ai l'impression qu'on me déchire la tête pour chercher à l'intérieur. Mes yeux me brûlent, je ne vois plus rien. Je me sens partir et soudain plus rien.

Je ne sens rien autour de moi, le vide total. Je me retrouve au milieu d'un endroit que je pourrais appeler nulle part. Tout est blanc.

Je pense d'abord à un malaise mais je suis bien consciente, même si j'ai perdu tout mes sens. Je n'entends rien, je ne vois que du blanc, je ne sens rien. J'ai l'impression d'être terriblement seule. Je dois sortir d'ici.

J'essaie de bouger mes membres mais je n'y parviens pas. Mais c'est quoi ce bordel !? J'essaie de hurler mais aucun son ne sort de ma bouche qui ne veut de toute façon pas s'ouvrir. Je suis complètement paralysée et je commence à être tétanisée de peur...

Soudain, j'entends une voix sortie de je ne sais où. Elle se répercute partout, douce mais surtout familière...

" Tu m'as tellement manquée !!"

Cette plainte me déchire le cœur, sans vraiment savoir pourquoi, puis je pense à ma sœur. Se pourrait-il que ce soit elle ? La voix reprend, emprunte d'affection :

"Tu ne peux pas savoir combien cela a été dure de te retrouver, mais j'ai enfin réussi, j'ai réussi !!!"

La voix me vrille les tympans et je ferme les yeux, mais tout ce que je vois c'est du blanc là aussi. Alors je les rouvre et je parle, à ce qui pourrait être ma sœur :

" Katori, c'est toi ? Aide-moi je t'en supplie, je ne sais pas comment faire pour sortir d'ici, j'ai peur...

- Tu n'es pas heureuse de me revoir ?? dit-elle, une pointe de déception et de colère dans la voix, mais surtout d'incompréhension.

- Si, beaucoup... J'ai été tellement triste que tu nous quittes, dis, c'est vraiment toi ?

- Oui, je suis vraiment là, sussure-t-elle

- Mon dieu, j'arrive pas à y croire, Katori..."

Des larmes coulent sur mes joues, pendant un instant, j'arrive à tout oublier. Et moi qui pensais que je ne pourrai plus jamais lui parler, qu'elle était partie pour de bon. Ma sœur adorée...

Elle qui a toujours été là pour moi, comme rayon de soleil. C'était ma petite sœur, mon père était partie à cause d'elle, mais je l'ai quand-même aimé. Je n'ai pas pu m'en empêcher, dès que je la voyais, mon cœur se remplissait d'affection. Elle était si fragile...

C'est moi qui l'ai élevé. Ma mère ne l'a jamais vraiment pardonnée, mais pour moi Katori n'a jamais voulu faire de mal à personne.

Et voilà qu'elle était morte, noyée dans un lac.

Mais c'est différent maintenant, elle n'était pas morte finalement. Et je pouvais enfin lui reparler, même si j'avais peur, même si je souffrais, je n'étais plus seule. 

Je pense que ça ne m'aurait pas déplue de rester ici pour l'éternité.

La Froideur de la Mort a brûléDove le storie prendono vita. Scoprilo ora