Chapitre 1

1.7K 60 8
                                    

On est à peine lundi et comme chaque début de semaine après les cours, j'emmène ma petite sœur au parc, ça devient une habitude chez nous et ça plait à Lola. Elle s'amuse à courir dans l'herbe et à se cacher entre les arbres et buissons... En la voyant, j'avais toujours ce sourire qui ne se défaisait pas de mon visage.

- Alors, contente mon cœur?. Lui souriais-je

Elle courra de toute ses forces et se jeta sur mes jambes alors que je suis assise sur le banc, me prouvant qu'elle était plus que contente.

Je la posai sur l'herbe et la laissai jouer, elle était si mignonne. Je me promenais avec la poussette vide de Lola tout en l'observant jouer. Un peu fatiguée, je m'assis sur un banc. Je sentais quelqu'un tirer sur la manche de mon pull, je baissa la tête et vois le visage de Lola toute souriante, en me tendant une petite Tulipe.

-Tiens c'est pour toi!
- Merci.

Je dirigeais la Tulipe vers mon nez et respire l'odeur, elle repartit jouer juste après mon bisou.

      

Il est l'heure d'y aller, je mis Lola dans la poussette, me retourne vers le marchant de limonade et achete une bonne limonade froide. J'étais en train de lui parler quand soudain j'entendis un enfant pleurer. En me retournant je realisai que c'était Lola, je regarde à droite et à gauche quand tout à coup je reconnus la poussette de Lola qui roulait à toute vitesse. D'un réflexe je courus vers la poussette.

- Lola! Lola, NON ! Hurlais-je affoler.

Je criais de toute mes forces, je voyais une route tout en bas de la pente et la poussette s'y dirigeait. J'étais complètement hors de moi, ma conscience n'arrêtait pas de me crier "RÉFLÉCHIS NOM DE DIEU!".

Je regardai à coté de moi et aperçus un skateboard, je le pris et roulai le plus vite possible, mais elle était déjà loin. Un peu plus loin je vis un groupe de mecs, l'un d'eux était torse nu. Il se tourna vers le boucan que j'avais crée. Il vit la poussette de Lola et se dirigea vers elle tout en roulant sur son skate.
Il alla très vite, heureusement il a pu arrêté la poussette à temps, je me dirigeai vers eux et prit Lola dans mes bras.

- Shut... Calme toi.

Je la dorlotais du mieu que je pouvais mais moi même, étais-je dépassé par les événements. La voix masculine du jeune homme m'interpelle.

- Fais plus attention, elle aurait pu y resté.
- Merci. Dis-je en continuant de me balancer.
- ouais. Dit-il irrité.

Quel humeur.

- Shut shut ma belle tout va bien ma grande, je suis là..

Du coin de l'oeil, j'observe ce garçon se baisser et ramasser la tétine toute sale de ma soeur, il fait un signe de la main à son groupe d'ami et quelqu'un s'avance vers lui avec une bouteille d'eau. Il l'a rince calmement et finalement quand il est sur qu'elle est bien propre, il l'a dépose entre les lèvres de Lola.
Elle se calme progressivement avec les caresses du garçon tatoué sur son dos brûlant.

- Merci. Dis-je une énième fois sans m'en rendre compte.

Mon regard suivis enfin les fais et geste du jeune homme et je le détaille du regard.

- La prochaine fois occupe toi mieu d'elle. Dit-il nonchalamment.
- N'en fais pas des caisses, ça ne te tuera pas d'être aimable.

Il me regarda imperturbablement, et souria narcissiquement. Quel arrogance. Il posa deux doigt sur la joue rosé de Lola.

Je repoussai violemment sa main. Je peux très bien jouer la désagréable aussi.
Il me regarda de travers, ses yeux s'assombrissaient et il serrait les poings.

Excuse Me! [RÉÉCRITURE]Kde žijí příběhy. Začni objevovat