47

3K 331 405
                                    

Salimatou

Salimatou: tu sais ce qu'il m'a dit Amina? Ousmane a osé me regarder dans les yeux et de me dire « l'envi de te toucher m'enchante pas ». Tu t'imagines? Ces mots me travaillent l'esprit, Dieu sait que ça me fait mal. Et maintenant, il va épouser une autre femme. Il va partager un lit avec une autre femme, il va...

Amina: pourquoi tu fais la faible, débarquons chez cette fille et menaçons la. Eh, rien n'a changé, on va faire d'elle comme on a fait avec les autres.

Salimatou: ne me fait pas rire s'il te plaît, tu veux quoi débarque où encore?

Amina: je suis sérieuse Sali.

Salimatou: on a dépassé ces trucs là toi aussi. Et tu sais bien qu'on essaie toutes les deux de changer.

Amina: mais l'homme qui te motive à changer s'est trouvé une autre femme...

Salimatou: je ne le fais pas pour lui, je le fais pour moi même. J'ai une fille maintenant et j'aimerais bien être une mère examplaire.

Amina: tu as raison. Désolée, je n'ai pas vraiment de bon conseils. Ma côté vipère ne m'a pas encore quitté . Il reste encore du travail à faire.

Salimatou: mdr tu me fatigues, je te jure.

Amina: (plus sérieuse) pour être honnête avec toi, je doute que Ousmane ait fait tout cela pour te rendre la vie dure. Il t'a pardonné et a choisit de vous donner une deuxième chance. Ne penses-tu pas que tu devrais lui donner une chance aussi?

Salimatou: s'il m'a pardonné pourquoi il a du mal à me toucher?

Amina: ce n'est pas aussi simple que ça, pardonner une personne ne veut pas dire tu oublies ce que la personne t'a fait. Tu devrais le savoir mieux que quiconque. Quand Seydinah t'a trompé la première fois, comment tu t'es sentie? Je ne te conseillerais pas le divorce, on peut aller tabasser la fille si tu veux ou même saboter le mariage mais divorce, c'est hors de question.

Salimatou ne disait rien mais elle reconnaissait une vérité absolue. Au fond d'elle, elle ne voulait pas que ça se finisse comme ça avec Ousmane. Elle l'aimait sincèrement, il était tout ce dont elle avait besoin dans ce monde de brute. Elle comprenait maintenant pourquoi son père avait insisté sur leur union. Il était un bon mari, un bon père et une bonne personne. Mais elle ne pourrait pas partageait son homme avec une autre. Les jours s'en allaient trop vite et sa elle était encore confus. Que lui apporteraient les prières de consultations?

Salimatou: assez parlé de moi, sort les cas a traité.

Disait-elle le sourire aux lèvres.

Amina: tu as le temps pour mes cas toi? Tu en as pas assez sur ton plat.

Salimatou: j'ai toujours de l'espace pour tes cas. Allé, raconte moi ce qui se passe avec Ibou.

Amina: mdr

Salimatou: quoi?

Amina: Ibou est carrément dérangé enfaite.

Salimatou: qu'est-ce que je te disais? Il a fait quoi?

Amina: je voulais jouer à la femme capable, coupable, criminelle, je faisais la folle et tout mais quand il me dit « hey », j'ai cessé de parler directement.

Salimatou: Hahahah tu lui as dit quoi?

Amina: je l'ai confronté à propos de ta belle-sœur et il m'a fait savoir que si je ne l'intéresse de ne pas lui faire perdre son temps. Qu'il ne me doit aucun explication car je ne suis ni sa femme ni sa meuf. Impoli, qu'il est.

Salimatou: Hahahah tu verras que Ibou n'est pas n'importe qui. Et il t'a parlé de Daleinda?

Amina: apart qu'ils sont allés au ciné parce qu'elle lui a proposé l'idée et il ne voyait pas d'inconvénient. Mais attends, si on me trouve ici entrain de jalouser une petite fille, on me dirait quoi?

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant