Partie 2

42 1 0
                                    

Dans un second temps, Derek entame une guérison lente et progressive.

D'abord, la liste des blessures de Derek Hale est grande et la plupart sont dues à ses amours. Son cœur et sa confiance ont été brisés. La mort de sa famille, dont il se sent responsable, l'a marqué durablement. Il dut enterrer sa sœur ainée Laura, tuée par leur oncle Peter que Derek égorgea pour acquérir son pouvoir d'Alpha et pour se venger. Derek n'a plus confiance en personne et sa culpabilité ( « That's a lot of guilt to keep buried », Kate) le poussa à croire que c'était lui le problème. « Everyone around me... everyone gets hurts » dit-il. Il endossa la responsabilité d'erreurs qui n'étaient pas les siennes. Ce loup-garou froid cacha un esprit empathique et protecteur par son manque de confiance en lui. Par conséquent, il mit ses émotions en mode off.

Ensuite, tout au long de la série, Derek entama le chemin de la guérison. L'influence de Scott, dont il fut d'abord le mentor, l'adoucit. Il prit le jeune adolescent tout juste mordu sous son aile. Il lui apprit à survivre de manière dure puis sous forme de conseils. Malgré les épreuves subies, Derek fut un Alpha protecteur qui se souciait de sa meute. Il était prêt à risquer sa vie pour sauver Erica et Boyd de la meute d'Alphas(« I know what I'm risking, my life for theirs »). Il devint plus confiant et moins réservé envers la meute de Scott. Sa courte idylle avec Braeden lui fit reprendre gout à l'amour et il ne sembla pas souffrir de sa séparation avec elle. De plus, il gagna la même capacité que sa mère et sa sœur ainée, celle de prendre la forme d'un loup. Il perdit progressivement le réflexe de tuer une menace sans réfléchir à d'autres solutions. On lui découvre aussi un humour pince-sans-rire. Ainsi, Derek soigna progressivement ses blessures et cessa de demeurer dans le passé.

Enfin, Teen Wolf, c'est aussi un film. Le personnage de Derek Hale y est présent. Il et devenu père. Son fils se nomme Eli et c'est un jeune loup-garou qui a des difficultés avec ses pouvoirs de lycanthrope. Cependant Derek garde foi en son fils (« You're my son. You're a Hale. You are a werewolf ») et reste fier de lui. A la fin, Derek pousse Scott, attrape le Nogitsune et demande à Jordan Parrish de le brûler. Lui avec. Il se sacrifia, immolé dans les flammes comme sa famille quelques années auparavant. Sa volonté de protéger sa meute lui permit d'enflammer ses yeux d'un rouge flamboyant. Par ce passage d'un bleu lumineux à un rouge éclatant, il devint un Alpha par la seule force de sa volonté, il devint un vrai Alpha. Ainsi, ce changement de couleur de ses iris, cette toute dernière élévation peut être aussi le symbole l'achèvement de sa remontée, sa rédemption ; le passage des profondeurs glaciales de la culpabilité à la sommets chaleureux de l'amour. 

Derek Hale_TributeWhere stories live. Discover now