Partie 1

110 0 0
                                    

Dans un premier temps, Derek Hale est un loup-garou marqué par la vie, souvent de manière malheureuse, très peu de manière heureuse.

D'abord, Derek est le fils de Talia Hale, une louve-garou. C'était une Alpha renommée qui avait la capacité de se transformer en louve entièrement. Elle était à la tête de sa famille, une meute composée de loups-garous et d'humains. Elle montra un caractère compatissant et compréhensif notamment quand les yeux de son fils devinrent bleus, où elle dit « different, but still beautiful, just like the rest of you » Les deux sœurs de Derek sont Laura et Cora. La première est l'ainée de la fratrie et hérita du statut d'Alpha de sa mère et de avait la même capacité qu'elle de se transformer en louve. Cora est la plus jeune. Elle a un caractère fort et une volonté de fer. Leur oncle Peter, le frère de Talia, était le plus proche confident de Derek quand celui-ci était un adolescent. Il en dira même que Derek ressemblait à Scott( « a lot like Scott, actually », Peter ). Pour finir, Malia Tate, étant la fille de Peter, est la cousine de Derek. Il répétera à quelques reprises une phrase que sa mère lui disait « We're predators, but we don't have to be killers ». Il est très attaché à sa famille et le triskèle tatoué dans son dos l'atteste. Cela fait donc de Derek Hale un loup-garou de naissance et le fils d'une puissante Alpha. Il tient de sa famille des valeurs d'humanité, de loyauté et de protection.

Ensuite, Derek a un passé assez dur et compliqué. En tant que loup-garou, il a été sujet à des pertes de contrôle. Le mantra de sa mère, « Alpha, Bêta, Oméga » ainsi que l'usage du triskèle de sa famille ne fonctionnait pas sur lui. Ce fut Peter qui lui apprit à utiliser sa colère comme ancrage. Il fut élève au Beacon Hills High School et joueur dans leur équipe de basket-ball. Il était assez populaire et sa culture en tant qu'adulte démontre qu'il devait être plutôt bon élève. Il fut capable de finir de mémoire la citation de Gérard sur Shakespeare, « Blood and destruction [...] Shall in these confines with a monarch's voice », en disant « Cry, havoc ! And let slip the dogs of war. ».

Enfin, Derek vécu des amours malheureuses. Il tomba amoureux une première fois pendant le lycée, d'une fille nommée Paige. C'était une humaine. Cependant Peter arriva manipuler Derek, à user suffisamment de ses peurs et de ses doutes pour que son neveu fasse mordre Paige. Elle n'y survit pas et supplia Derek d'abréger ses souffrances. Cela changea la couleur de ses yeux et brisa une première fois non seulement son cœur mais aussi tacha irrémédiablement son âme ( « dimming the once brilliant, golden yellow to a cold, steel blue » )De plus ce jeune homme tomba dans les filets de Kate Argent qui profita des restes de naïveté de Derek pour lui soutirer des informations afin de incendier le manoir familiale des Hale et ses habitants. Dans le même temps, elle brûla les dernières lueurs de confiance et de bonté de cet adolescent. Plus tard, Derek tomba amoureux de Jennifer Blake qui se révéla être le Darach. Ainsi, les douleurs de la perte et de la trahison emmenèrent Derek à compartimenter ses émotions, à se cacher derrière un masque dur et froid. Son cœur tendre et plein de bonté se pétrifia. De ce fait, c'est un homme au cœur de pierre, glacé, qui affronte désormais la vie. Un homme plein de blessures qui n'ont jamais réellement cicatrisées.

Derek Hale_TributeWhere stories live. Discover now