~Seventeen~

374 21 0
                                    

Gracelyn se promenait dans le manoir des Mikaelson, parcourant les dernières semaines. Harry et Kol s'étaient rencontrés et avaient tout de suite accroché, comme elle l'avait espéré. Et la Maîtresse avait convaincu la Mort de donner au plus jeune des frères Mikaelson un noyau magique puissant de la couleur de l'argent, assorti à l'or de Hartley. Maintenant, la chanteuse jure qu'elle peut entendre les cloches du mariage sonner. Sa nièce avait besoin de quelqu'un pour la consoler et l'Originel téméraire avait besoin de quelqu'un à aimer. Pas comme la blonde l'aimait, non, un partenaire romantique. Un amant.

L'arôme amer de la peinture rencontra le nez de Gracie, la faisant se plisser avec dégoût. Elle l'a suivi quand même, sachant que la seule personne à la maison serait Klaus. Elijah préparait quelque chose, elle le sentait et Rebekah était partie quelque part, cherchant elle-même un amant peut-être. Harry et Kol étaient partis à Londres pour la semaine afin qu'il puisse apprendre son type de magie et apprendre quelques tours d'une paire de jumeaux qu'elle connaissait. Il ne restait donc plus qu'elle et l'hybride, tout seuls.

Gracelyn l'a trouvé dans sa salle d'art, planant au-dessus d'une toile blanche avec un air frustré sur le visage. Il avait une palette pleine dans une main et un pinceau prêt dans l'autre, prêt à donner le premier coup de pinceau, mais rien ne lui venait à l'esprit. La blonde frappa légèrement à la porte déjà ouverte et l'hybride lui fit face avec un soupir défait.

- Coincée ?

Elle était férocement amusée quand il a fait la moue avec un petit signe de tête.

- Tu veux que je t'enseigne un autre style d'art ?

Curieux, Klaus inclina la tête avec un sourcil levé.

- Je connais tous les styles d'art, mon amour. Que pourrait-il y avoir d'autre ? a souri Gracelyn comme si elle cachait quelque chose, puis a tendu la main comme une mère le fait pour son enfant. Viens. Je vais te montrer.

:3

Klaus avait effectivement pris sa main, à la surprise de Gracie, et de la sienne, et elle l'avait tiré tout le long du manoir jusqu'à une pièce qui contenait un piano à queue. L'hybride a froncé les sourcils. Comment était-il arrivé là ? Il ne se souvenait pas de l'avoir mis là ou de l'avoir obtenu, pour être honnête. Il soupira et regarda la chanteuse : 

- Un piano ?

- Oui, Klaus. La musique est une forme d'art. N'as-tu jamais eu l'idée d'apprendre un instrument ? demanda Gracelyn, presque horrifiée.

L'hybride sembla un peu embarrassé et laissa échapper un faible gloussement, se grattant la nuque. 

- Crois-le ou non, Gracie, mais notre frère Finn était plus musicien que n'importe lequel d'entre nous. Et je suis sûr qu'il aurait aimé ta compagnie.

Les yeux du Mikaelson se sont un peu voilés et la blonde a arboré un regard doux et compatissant. Elle frappa alors ses mains et les porta à sa poitrine avec une expression maintenant ravie.

- Bien alors. Tu vas apprendre cette nouvelle forme d'art pour ton frère alors, hmm ?

Klaus était maintenant amusé, mais il a ensuite rétréci son regard avec une lueur de défi dans ses yeux quand son sourire est devenu sournois.

- À moins que tu aies peur bien sûr.

:3

- Regarde comme je joue cette simple mélodie. Tu dois être concentré. Maintenant, copie ces quelques notes dans ce modèle exact.

L'Original se concentra sur les doigts de Gracie qui volaient sur les touches. Il regardait, étudiant les mouvements rapides et écoutant attentivement les airs joués. La chanteuse se déplaça, laissant l'hybride se déplacer également, prenant la place de Gracelyn sur le siège, lui étant maintenant centré sur les touches du piano à queue. Klaus se sentait presque enfantin, un sentiment soudain de rendre cette femme, qu'il connaissait à peine, fière parce qu'elle lui avait appris quelque chose qui lui tenait à cœur. Elle avait dû reconnaître ce regard, car elle l'avait vu plusieurs fois sur le visage de Kol. Gracie sourit, une lueur d'amusement dans les yeux.

- Calme-toi, Nik. Tu n'as rien à prouver. C'est la première fois que tu joues du piano. Je n'attends pas de toi que tu sois parfait. Tout le monde a des défauts, chéri.

La blonde lui caressa les cheveux, et l'hybride sembla se désagréger sous ses doigts, tout le stress et le poids sur ses épaules, flottant dans le néant.

A Thrill I've Never Known ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant