Chapitre 1

5.1K 314 47
                                    

NDA: Tout se passe du point de vue de Tao sauf contre-indications 😄
__________________________

Mai 2015.
26 ans.

Le rayon de soleil traversant les volets me sortit du monde des rêves. La chaleur du corps auquel j'étais habitué me conforta dans l'idée que cette journée serait belle. Enserrant sa taille, je me rapprochais de lui. Son odeur virile me rassurait. Il avait travaillé jusqu'à tard hier soir et aurait sans doute très faim à son réveil. Je savais donc quoi faire... Ne restait plus qu'à trouver la force de me lever...

Rassemblant toute ma volonté, je parvins enfin à m'extraire du lit. Tout en enfilant mon peignoir panda, je le regardai. Ses traits reposés, sa peau bronzée, il était parfait. J'avais longtemps eu un complexe d'infériorité sur le plan physique par rapport à Loukas mais, en 10 ans de relation, on avait eu le temps de traverser et vaincre cette crise, une des nombreuses qu'on avait surmontée et qui au lieu de porter atteinte à notre amour l'avait renforcé. J'étais certes d'un physique plus banal mais j'avais aussi mes qualités et mes atouts !

10 de relation, 10 ans depuis la déclaration de mon prince charmant, comme le temps passait vite...

Une fois arrivé dans la cuisine, je commençai à farfouiller dans les tiroirs et le réfrigérateur desquelles j'extirpais 2 croissants, quelques fruits, un café noir pour Lou et un jus d'orange pour moi. Je les plaçai dans un plateau et, avec un soin tout particulier, allai chercher quelques marguerites dans notre véranda. Satisfait de l'état général du plateau, je remontai à l'étage. Lorsque je poussai la porte, ses yeux ne me quittaient pas.

- Salut, tu es réveillé depuis longtemps?
- Non. C'est la délicieuse odeur de ton café qui m'a arrachée aux bras de Morphée.
- Comme tu as travaillé jusqu'à tard hier, je me suis dit qu'un petit-déj au lit s'imposait.

Il tapota la place à côté de lui. Après avoir posé le plateau, je m'assis puis me penchai pour lui donner son bisou du matin. Mettant fin à notre baiser innocent, il me saisit la nuque et approfondit le baiser sans prévenir. Loin de m'en plaindre, j'en profitai et m'en délectai...
Après s'être reculé, il me prit dans ses bras et tout en me mordillant l'oreille me chuchota ces quelques mots:

- Tu es le meilleur! Je t'adore tu sais? Tu me rends totalement fou!
- Tu m'adores ou tu m'aimes?
- Je t'aime plus que de raison. Aimer autant devrait être interdit! Et toi?

Sans prendre la peine de lui répondre, je me mis en face de lui et lui embrassai le front. Je sentais que si nous continuions sur cette pente, la matinée finirait dans le lit et qu'il ferait très, très chaud. Or aujourd'hui, j'avais quelque chose à demander d'important.
Prenant mon courage à deux mains, je me lançai avec réserve et une certaine appréhension:

- Au fait, tu as quelque chose de prévu demain soir ?
- Je ne suis pas sûr, pourquoi?
- Des amis de l'université organisent une soirée en petit comité. Tu accepterais de m'accompagner?

Je le vis regarder le réveil.

- Déjà 8h ?! Je vais être en retard!

Tout en prenant un croissant entre les dents, il se leva et choisit sa tenue du jour: un jean de bonne facture noir, une chemise bordeaux et un blazer noir.

- Tu sais que je n'aime pas ce genre d'événements pourtant...
- On ne serait pas le seul couple gay. Sur la dizaine de personnes invitées on doit être 3 homosexuels sans compter que si les conjoints viennent on sera 6! Tu n'as pas à t'inquiéter d'être une éventuelle bête de foire. Mes amis sont ouverts d'esprits et pas jugeants! En plus je pourrais te présenter... Comme tu as toujours refusé de les rencontrer ils sont curieux...

Buvant d'une traite son café, il évita mon regard.

- Bon bébé, j'y vais, c'est l'heure. J'y réfléchirai...
- Comme à chaque fois, temps de réflexion qui te sert plus à inventer une excuse qu'autre chose si je ne m'abuse...

Ignorant mon air boudeur, il me posa un baiser sur le front.

- Je rentrerai tard ce soir, j'ai un dîner d'affaires... Ne m'attends pas.

Puis ni une ni deux, il prit la fuite comme s'il avait le diable aux trousses...

***
"Faut qu'on aille acheter des vêtements tu nous accompagnes ? "

C'est suite à ce message que j'ai fini par faire les magasins toute l'après midi. J'ai rejoint les filles au magasin de prêt à porter. Des membres masculins de notre petit groupe seul mon meilleur ami, Key avait pu venir. Nous formions donc un groupe shopping majoritairement féminin. Mais ne vous méprenez pas, Key a des goûts plus banals et sort d'ailleurs avec Lina, une rousse sculpturale. On ne reproduit pas le gros cliché des gays sortant avec leurs amies dans le rayon vêtements...

Finalement, suite à deux heures de shopping dans le rayon féminin, une bonne demi-heure dans le masculin, nous étions affamés, assoiffés. C'est là que Lina a proposé d'aller se rafraîchir dans une brasserie au coin de la rue dont elle connaissait bien le patron.

Attablés, les filles commencèrent à parler de leurs tenues du lendemain proposant déjà de faire des échanges. Key se tourna alors vers moi. Ses yeux bleus pétillants et malicieux m'indiquèrent qu'il allait sortir une idiotie... Et j'avais raison...

"- Et toi, mon petit Tao, tu vas mettre une chemise bleu nuit ou bleu océan?

Comprenant la moquerie, les filles se retournèrent vers nous comme un seul homme. Lina, assisse sur ses genoux, réagit. Je ne sais pas comment mais à la vue de la tête de mon ami cela faisait mal et ne semblait pas agréable pour un sou. Je décidai donc par compassion de rentrer dans son jeu: solidarité masculine.

"- Lina, tu es sure que tu veux de lui? Je suis mieux tu sais!

Elle rit pendant que Key me fusillait avec un regard faussement blessé:

- Traître!"

La soirée se poursuivit dans la gaieté générale. On rigolait, se cherchait, buvait... c'est finalement à 22h qu'on paya la note. Lina et moi supportions Key, saoul. Les autres partirent continuer leur tournée des bars et boîtes de nuit. Je n'osais même pas imaginer leurs têtes demain à l'université. Ce serait sans nul doute un moment épique à sauvegarder et immortaliser.

Dans la rue suivante, moyennement fréquentée, Lina me confia Key dès qu'elle vit une pharmacie. D'un petit gabarit (et alors 1m65 c'est pas si petit !), je ne pouvais pas supporter le poids de mon meilleur ami. Je m'adossai dos au mur et le poussai à côté de moi. L'idée du siècle germa alors dans son esprit embrumé.
Ainsi, je me retrouvai à essayer d'empêcher mon ami de se lancer dans un striptease passionné en pleine rue. Embarrassé, je reçus des regards amusés, indifférents, intrigués et parfois méprisants...

J'aurais aimé pouvoir dire qu'avec mon talent de persuasion, je l'avais arrêté. Mais c'est en fait son estomac qui s'en chargea en rejetant tout ce qu'il avait avalé. Penché sur lui, je pris un mouchoir dans ma veste et lui essuyai la bouche.

C'est alors que je LE vis, entouré d'hommes en costume, probablement ses collègues. Sa haute taille et ses cheveux nuits se démarquaient sous la lumière des lampadaires parsemant la rue. Je fis donc un signe de main à Loukas. Ils me virent, un de ses collègues se tourna vers lui :

"- Tu le connais?

Mon compagnon me regarda. Je savais qu'il n'allait pas me présenter comme amant mais je ne m'attendais pas à la réponse qu'il donna :

"- Non, je n'en ai aucun souvenir."

Et après un regard indifférent, il se détourna.

___________________________

Voilà pour le premier chapitre!
J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à poster des commentaires pour que je puisse m'améliorer ! 😉😄
J'essayerai de poster tous les mardis .😄

Choix (BxB)Where stories live. Discover now