Chapitre 9

3.7K 281 26
                                    

Cela faisait maintenant un mois depuis que Loukas avait renoncé à son mariage. Au début cela avait été un  peu difficile de lui faire confiance mais on avait fait des efforts.
Au final, notre couple était redevenu comme avant. Mais cela m'allait! Ayant eu l'aperçu d'une situation bien pire que celle d'être inconnu aux yeux du monde, je me contentais de ma position actuelle.

J'avais repris du poil de la bête et mon humeur s'était franchement amélioré pendant que Loukas devenait de plus en plus attentionné.

J'étais réellement heureux.
Comme si d'avoir risqué de le perdre m'avait fait prendre conscience de l'importance de notre relation. Je me sentais pousser des ailes et étais prêt à soulever des montagnes. Cet homme est définitivement la meilleure chose qui me soit arrivée !

                        ******

Aujourd'hui, avec Key on s'est donné rendez-vous en ville. Il a pris une grande décision: il va faire sa demande en mariage à Lina. Il m'a confié son secret hier.
Il voulait mon aide pour choisir la bague et les fleurs. Il semblait tellement stressé et peu sûr de lui; c'était la première fois que je le voyais dans cet état.

J'étais si heureux pour lui! Sa fiabilité, son courage, sa gentillesse et son attention pour les autres feraient de lui un mari et un père accompli.

Les bijoux dans les vitrines brillaient de milles feux. Les rubis et les émeraudes rivalisaient de beauté et d'éclat. Toutes sortes de pierres enchantaient notre vue par leur originalité, leur imperfection, leur transparence ou bien encore les associations osées et étonnantes toutes droites sorties de l'esprit artistique et excentrique de certains joailliers.

Finalement, Key s'arrêta devant les diamants. Me mettant un peu à l'écart, je le regardai peser du regard chaque bague. Même s'il avait demandé mon aide, je savais qu'il trouverait par lui-même. Ce genre de choses fonctionne au coup de coeur. On trouve avec le coeur plutôt qu'avec la raison.
Soudain, son regard s'illumina.
Et voilà, il l'avait trouvée. Il se tourna vers moi et m'incita à le rejoindre.

- Regardes. Tu en penses quoi? Elle ressemble à ma chérie non?

Elle était magnifique. Or et argent se partageaient la monture qui était fermée sur le haut par une émeraude rectangle. De chaque côté de l'émeraude un diamant rectangle était incrusté dans la monture.

- Le diamant pour l'union, l'amour éternel et l'émeraude pour l'amour véritable. Et puis le mélange or-argent qui donne son petit caractère à la bague... Tu penses que ça va lui plaire?

Son regard ancré dans le mien reflétait son inquiétude mais aussi son excitation. Je devais lui donner raison. Il ne s'était pas trompé. Cette merveille incarnait sa future propriétaire à la perfection.

- Elle est parfaite Key.

L'inquiétude céda la place à une expression de pure bonheur.

Pendant qu'il s'occupait de toutes les contraintes qu'imposaient l'achat d'un tel objet, je me dirigeai vers le rayon homme. Soudainement pris par l'envie d'offrir un bijou à mon homme, je scrutai les présentoirs.
Un bracelet attira mon regard. Des lignes simples et épurées, tout en métal gris, discret mais présent avec quelques gravures d'arabesques, il correspondait à l'image que j'avais imaginé pour nous. Loukas ne serait sans doute pas embarrassé de le porter. Il était passe-partout et assez masculin. De plus, son prix largement accessible me permettait d'en acheter un second. Au moins, on partagerait un bracelet de couple.
Ni une ni deux, je succédais à Key à la caisse.

******
Deux idiots. Voilà ce à quoi nous ressemblions depuis que nous étions sortis de la bijouterie. Le sourire jusqu'aux oreilles, rien ne semblait pouvoir nous arrêter.

Dans notre lancée, on se précipita dans un magasin de vêtements chics et de bonne qualité, abordable.
Après de multiples essayages et diverses associations plus ou moins convaincantes, la tenue idéale se présenta à nos yeux critiques.
Sa chemise noire était recouverte d'un pull bordeaux tressé mettant en valeur ses cheveux blonds. Pour le pantalon, il avait opté pour un jean bleu foncé presque noir brut assez ajusté. 
Il serait éblouissant lorsqu'il ferait sa demande.

Une fois sortis de la boutique, on décida de se promener dans les rues avoisinantes. On regardait les vitrines, rentrait dans les magasins les plus intéressants .

Finalement, Key se stoppa devant la devanture d'une boutique petite mais semblant plutôt luxueuse. Une boutique de tenues de mariage. Les robes de mariée rivalisaient de beauté, de finesse et de détails raffinés tandis que les smokings, eux, étaient plus élégants les uns que les autres.

Nous étions ébahis devant tant de magnificence. Je regardai à travers la vitre l'intérieur de la boutique.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis sortir d'une cabine d'essayage Lorelei!
Et bien, elle n'avait pas traîné à trouver un autre prétendant!

Je la vis se tourner vers un coin de la pièce hors de mon champs de vision. Elle tourna sur elle-même en riant. Elle semblait heureuse comme tout. Elle fit signe à son partenaire de venir la rejoindre.

La silhouette qui se détacha de l'ombre me glaça sur place. Cela ne pouvait pas être lui... Il n'aurait pas fait ça.

Key, s'apercevant de mon immobilité, m'observa puis suivit mon regard.
Je le sentis se crisper. Il se tourna vers moi et me prit par l'épaule. Pétrifié, je ne fis pas un geste.
Il finit par me sortir de ma torpeur en posant ses mains en bandeau sur mes yeux puis en me tournant face à lui. Lorsqu'il découvrit mes yeux, j'interceptai ce regard de compassion et de tristesse.

"- Ne restes pas comme ça . Réagis un minimum! Sois moins passif! "

Ses mots me mirent face au mur. Il avait raison. Il était temps que je prenne des désicions. Je m'étais laissé porter par le courant et avait évité le conflit pour le garder. Je m'étais aveuglé pendant une bonne période maintenant. Mais là, j'étais au pied du mur et n'avais plus le choix.

Malgré cela je me devais de vérifier.
Poussant la porte, je rentrai dans cette boutique du bonheur, devenue la place de mon cauchemar.

La clochette retentit.
La vendeuse me salua.
Le couple se tourna vers l'entrée.

Lorsque Loukas se retourna, il gela sur place. Ses yeux transpiraient la culpabilité et l'étonnement. Il ne dit rien. Pas un mot ne sortit de sa bouche.

Pourquoi ne pouvait-il rien dire? Pourquoi était-il obligé de garder le silence? Pourquoi ne sortait-il aucune excuse que je pourrais croire un minimum?

Lorelei, inconsciente de l'ambiance tendue, poussa un cri de joie:

- Oh Loukas! Tu as invité Tao à nos essayages?! Tu es trop mignon!

Sal**e. Sal**d.
Dans un élan de colère, je franchis les quelques mètres me séparant de cet homme et j'envoyai valser ma main sur sa joue. Fort.

Il releva la tête. Même là ce que je vis au premier plan ce fut un homme honteux de s'être pris une claque en public. Pas un homme désolé. Pas un homme en proie aux regrets. Seulement une coquille vide inquiète pour sa réputation et l'opinion des autres.
Cette émotion prenait le pas sur le reste.

Me sentant sur le point de craquer et d'exploser en sanglots, je le fixai une dernière fois avant de tourner les talons.
Je voulais fuir loin.
Loin de lui et loin de cette trahison.

Choix (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant