"Ce n'est rien, Alec."

182 21 13
                                    

Magnus était en train de travailler sur son prochain roman quand il entendit la porte menant au cabinet de sa tante s'ouvrir. Ce n'est pas la première fois, même si en général elle passe par la porte d'entrée quand elle rentre. Pour dire la vérité, elle ne vit plus avec lui depuis qu'elle a rencontré son mari, mais elle refuse de vendre cette maison. Magnus lui paye un loyer pour pouvoir y vivre et en attendant de trouver mieux. Il ne prêta pas attention à ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'il entende des bruits ressemblant à des vomissements. Il fronça les sourcils et se dirigea vers la cuisine, qui se trouve être l'origine des vomissements. En entrant, il vit un homme en train de vomir dans la poubelle. Des patients de sa tante se sont déjà trompés de porte, mais jamais pour venir vomir dans sa poubelle... La plupart bafouille des excuses avant de refermer la porte, et il en rigole ensuite avec sa tante.

-          Je peux savoir qui vous êtes et pourquoi vous venez de vomir dans ma poubelle ?

Alec sursaute et relève vivement la tête vers Magnus. Ce dernier le trouva beau, malgré son teint blafard, mais ne compris pas pourquoi il restait figé sans parler. Est-ce qu'ils se connaissent et qu'il ne s'en souvient pas ? Il entend les talons de sa tante approcher, elle regarde l'intrus avec beaucoup de compassion mais aussi beaucoup d'appréhension. Avec tous ce qu'elle voit tous les jours, c'est rare qu'elle laisse autant ses émotions être visible.

-          Alec ? Monsieur Lightwood ? Vous vous sentez mieux ?

En voyant le jeune homme s'enfuir en courant, Magnus se retrouve encore plus plongé dans l'incompréhension.

-          Je suis désolé Mags, j'ai vu à sa réaction qu'il allait vomir et je lui ai indiqué les toilettes, mais je crois qu'il a mal compris.

-          Non, c'est rien. J'ai été surpris au début, et je crois bien lui avoir fait peur, d'ailleurs...

-          Je ne sais pas. Sa réaction est peut-être liée à ce qu'il a vécu, ou parce qu'il vient de vomir dans la poubelle d'un inconnu. J'essayerai d'en discuter avec lui lors de notre prochain rendez-vous.

-          Comment tu as dit qu'il s'appelait ?

-          Je ne te l'ai pas dit à toi, mais à lui. Monsieur Lightwood.

-          Oui, Alec Lightwood... Je crois que je sais pourquoi il a réagis comme ça.

-          Ah oui ?

-          Tu te souviens que je t'ai dit que je travaillais en exclusivité avec un illustrateur pour mes romans ? Dorian Scott ?

-          Oui, je me souviens. Quel est le rapport avec mon patient ?

-          Et bien, une fois, il m'a envoyé un mail avec son adresse perso... Ne le répète à personne, mais le vrai nom de Dorian Scott est Alec Lightwood.

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Alec commençait seulement à se remettre de sa rencontre inattendue avec Magnus. Il avait travaillé sur les dessins officiels et attendait d'enfin trouver le courage de les lui envoyer. Il a peur de la réaction de Magnus, il s'est quand même enfui devant lui alors qu'il ne lui a strictement rien fait. Il a rendez-vous avec sa psy dans l'après-midi, mais il a peur d'y aller et de croiser Magnus. Et puis, que va-t-il penser de lui en sachant qu'il va voir une psy ? Alors certes, ce n'est pas une honte, mais engager un illustrateur/dessinateur qui ne va pas très bien, pour illustrer des romans sur des sujets sensibles... Beaucoup refuserait. C'est l'une des raisons pour lesquelles Alec ne dévoile jamais sa vraie identité. Il panique rien qu'à l'idée que quelqu'un pourrait faire des recherches sur lui.

A corps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant