"- ON NE PEUT PAS RESTER ICI ! cria Tsireya en pleine crise de nerf."
Nous avions décidé, Moi, Neteyam, Kiri, Tsireya, Amelia et Aonung de nous rassembler sur la plage, Tun étant avec les personnes âgées du village, trop vieille pour prendre part à la bataille qui se préparait de l'autre côté de l'île.
"- Restons calme, ça ne sert à rien de crier, et puis nous avons des ordres à respecter ! esseya de la calmer Neteyam
- Je me fiche bien de savoir si j'ai le droit ou non d'être la bas ! Je veux les aider, nous ne sommes plus des enfants et beaucoup trop de vies ont déjà été ôté pour que je reste là les bras croisés à rien faire ! "
Son frère pour essayer de la calmer la prit dans ses bras, elle ne se débattait pas, se laissait faire. Des larmes menaçaient de rouler le long de ses joues et ses yeux étaient animés par une lueur de rage.
Amelia était encore et toujours dans mes bras, je lui caressait amoureusement le bras pour essayer d'oublier que nos parents risquaient d'être tuer à tout moment. Elle avait l'air autant stresser que nous tous.
Soudain Tsireya se leva, malgré la force qu' Aonung exerçait sur elle pour qu'elle ne bouge pas et dit :
"- Je ne resterais pas ici à attendre encore plus de mauvaise nouvelle, si vous ne venez pas se n'est pas mon problème, mais je veux participer à cette guerre, même si celle ci est un massacre pour mon camps. Je suis fille du chef, je ne peux pas me permettre d'attendre ici. Je dois agir."
Sont monologue avait allumé dans le regard de Neteyam cette petite étincelle, qui d'habitude se trouvait dans mes yeux. Celle qui voulait dire qu'il s'apprêtait à faire une bêtise plus grosse que lui.
"- Neteyam n'y penses même pas ! lui sonnais-je, nous avons ressus des ordres, il faut que nous nous montrions coopératif !
- C'est toi qui me dis ça !
- Justement je sais à qu'elle est l'ampleur de cette connerie et je ne veux pas que vous y alliez ! Si même moi je suis capable de respecter cet ordre je suis sur que vous pouvez faire de même !"
Ses yeux me detaillaient comme si il cherchait à trouver quelque chose en moi, une réponse à ses questions intérieurs...
"- Amelia, tu l'as vraiment changer.se contenta-t-il de dire avant de suivre Tsireya vers l'eau pour rejoindre leurs ilus qui les ammèneraient tout de suite sur le champs de bataille "
Je comprenais soudain comment il était insupportable de voir quelqu'un ne faire qu'à sa tête malgré les ordres donné. Je me rendais compte que Neteyam n'avait pas eu la vie si facile que je pensais ces dernières années à cause de moi.
Et cette fois ma vie ne serait pas non plus facile.
A cause de lui.
A cause de cette guerre qui n'a jamais cessée.
A cause des humains.
C'était drôle de voir à quel point je pouvais aimer les hommes venus du ciel, et au contraire, les détester.
J'avais l'impression que cette journée ne se finirait jamais.
Neteyam et Tsireya était partit depuis plus de dix minutes quand Aonung me dit :
"- Il faut qu'on les rejoigne... Tsireya et très forte, mais elle ne fait pas le poid face aux armes que possèdent les humains... j'ai peur pour elle.
- Non Aonung, il faut qu'on reste ici. On ne peut pas les rejoindre... Et puis Neteyam est avec elle, il là défendra si il lui arrive quelque chose, j'en suis sur.
YOU ARE READING
Un Na'vi [ En Relecture ]
FanfictionLa famille Sully débarque dans leur "nouvelle maison" au clan de l'eau Lo'ak, ferra la rencontre de beaucoup de monde, et parmis eux une humaine qui le pertube plus que de raison. Cette humaine nommé Amelia n'est pas indifférente à notre protagonist...
![Un Na'vi [ En Relecture ]](https://img.wattpad.com/cover/329019673-64-k891093.jpg)