𝟥 - 𝒫𝗅𝗎𝗆𝖾 [ Réécriture ✔️]

12.3K 303 346
                                    



Bonne lecture 🤍

________

Manhattan, 8 Septembre 19h20

— Comment se passe ton travail ma chérie ? Demande ma mère au bout du fil.

J'ouvre mon armoire pour ranger mes linges fraîchement pliés, puis reviens à mon téléphone posé sur mon chevet pour lui répondre :

— Ça va, c'est un peu répétitif et à force ça devient usant, mais je m'y fais. Et au fait, j'ai trouvé un deuxième boulot. Osé-je dire en m'affalant sur mon matelas, attendant une quelconque réaction de sa part.

À travers l'écran, ma mère écarquille les yeux en m'entendant, elle semble déstabiliser par ma révélation et après quelques secondes, elle prend la parole :

Plume.. Tu manques d'argent ? Murmure-t-elle avec un regard que je ne connais que trop bien.

Je lui fais pitié.

Je déglutis difficilement. j'ai l'impression de lui décevoir si je lui avouais que oui, sa fille n'a pas les moyens pour vivre qu'avec un seul salaire. Et que oui, je compte me débrouiller seule comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire.

Alors comme si c'était la meilleure solution, car ça l'est, je décide de lui mentir :

— Non, bien sûr que non.. j'ai du temps libre tu sais, donc.. Bégaie-je en fuyant le regard de ma mère, je ne pouvais pas affronter son regard, pas quand le mensonge règne dans ma voix.

Pourquoi toujours mentir Plume ?
Parce que c'est la voie la plus simple.

— Hmm, je vois. Mais si tu as besoin de quoique...

— Non maman. La coupais-je rapidement. Je t'ai répété plusieurs fois que je me débrouille seule.

Elle fronce les sourcils face à ma réponse tout en levant les yeux au ciel, comme si elle se plaint avec Dieu de mon comportement. J'en profite pour diriger l'angle face à mon visage en enchaînant :

— Je ne peux pas compter sur toi et papa éternellement, je laisse quelques secondes passer avant de reprendre la parole. Merci pour les efforts que vous faites, merci d'être toujours là pour moi. Mais l'idée de dépendre de vous ne me plaît pas. Dis-je en voyant la peine arriver dans son regard.

Je déteste la faire culpabiliser par ses choix d'auparavant, mais je prends mes propres décisions maintenant.

— Ma chérie... Je le sais bien, mais n'oublie pas qu'on est là avec ton père et qu'on sera toujours là. Chuchote-t-elle en me fixant d'un air pensif à travers sa caméra.

— Et c'est très gentil de votre part.. Dis-je en feignant un faible sourire aux creux de mes lèvres.

Je me redresse en m'asseyant en tailleur, puis regarde l'heure sur ma montre qui orne mon fin poignet.

— Je vais devoir te laisser, je dois bientôt y aller, fais un bisou à papa de ma part. Terminé-je en coupant court à l'appel après qu'elle me répète de faire attention.

Ma mère se doute peut-être que je lui mente, mais elle n'a pas voulu approfondir la discussion, ce qui m'arrange.

Je jette mon téléphone sur mon lit et reviens vers mon armoire pour venir attraper un body noir ainsi qu'un jean de la même couleur, avant de me diriger vers la salle de bain.

BREAK ME, 𝒫LUME #1 [ RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant