𝟣 - 𝒫𝗅𝗎𝗆𝖾 [ Réécriture ✔️]

19.2K 420 350
                                    



Bonne lecture 🤍

________

Manhattan, 7 Septembre 15h56

Le gobelet en main, je l'apporte à mes lèvres qui s'ouvrent automatiquement pour que le liquide vienne s'installer le long de ma gorge. Je grimace en remarquant que la boisson est encore trop chaude pour être bue et je sens déjà mon ventre me gronder d'être si pressé au point de ne pas faire attention aux actions que je commets.

Tu la crois toi ? Chuchote une voix féminine à une table voisine de la mienne.

— Mhn.. non, son histoire est trop farfelue. Sérieux, elle s'est tapée le mec que tout le monde veut au lycée et bizarrement, elle le fait passer pour un violeur ? Je pense qu'elle cherche surtout de l'attention. Réponds alors son amie qui n'a pas l'air du même avis qu'elle.

— Tu penses ? Peut-être que c'est vraiment un violeur et qu'ont mérite de le savoir et de ne pas idolâtrer ce genre de sous-merde.

Je suis totalement d'accord.

— Je sais pas, c'est trop bizarre pourquoi c'est la seule à avoir sorti ça de nulle part ? Pense à toutes les filles avec qui Brian est sorti, pas une seule ne s'est plaint, jusqu'à aujourd'hui.

L'être humain est le maître de la manipulation, il ne faut jamais se fier aux apparences qu'ils montrent.

— Tu connais bien mieux les hommes que moi, imagine qu'il les a toutes menacées, on ne sait pas à quel point Brian peut aller pour arriver à ce qu'il souhaite.

On m'a toujours dit que la curiosité était un vilain défaut, mais malheureusement pour vous et heureusement pour moi, je n'ai jamais fait partie des personnes qui pensent de cette façon. J'ai toujours eu l'impression que mes défauts sont devenus.. ma marque de fabrique ?

Mon regard se tourne lentement vers la table des jeunes étudiantes à qui j'ai joué la commère, et un faible sourire vient se poser sur mon visage en me revoyant quelques années en arrière quand mes seules préoccupations étaient de savoir quelles facs j'allais bien choisir après mon diplôme.

Vous voulez savoir c'est quoi le plus drôle dans tout ça ? C'est qu'arriver à la fin de mes études, après avoir obtenu mon diplôme d'assistant administratif. Je n'étais pas satisfaite de mon parcours et je n'aimais pas mon métier.

Je suis secrétaire depuis peu dans une société de vin, spécialisée dans la commercialisation et dans la production plus précisément. Et ça ne me plaisait pas du tout.

Je m'ennuie à mourir, pour être honnête.

Peut-être que je me plains trop et que je devrais me réjouir d'avoir un boulot fixe, mais quand on en a trop, on a tendance à prendre l'habitude d'oublier que d'autres non rien, et on se contente alors de fermer les yeux sur la réalité des choses et de se plaindre.

Voilà, tu recommences, tu réfléchis trop et tu t'égares dans ce que tu devais faire à la base.

Je replace correctement mes lunettes de vue progressive qui ont tendance à toujours glisser.

Sérieux, je pourrais gagner un Award pour la peau la plus grasse que cette planète n'ait jamais connu.

Mes doigts défilent sur mon application préférée du moment : Pinterest.
Qui aurait pu penser que voir des centaines de photos avec un univers chaque fois différents pourrait nous inspirer autant au quotidien ? Même pour des choses pour le moindre insignifiantes à nos yeux, cette application la rend intéressante. C'est fou !

BREAK ME, 𝒫LUME #1 [ RÉÉCRITURE ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt