Part 1 | 02. Confiance

565 24 377
                                        

Ou Sophie et la maladresse... une grande histoire d'amour

J'ai mis 1h25 à réussir à publier le chapitre parce que wattpad a voulu me chercher des noises... à l'aide ?

****************************************

- Oh merde...

L'empathe se leva, et se dressa courageusement devant le père de Sophie, tandis que celle-ci se demandait ce que Keefe avait fait pour énerver Grady.

-        Fillette, il faut qu'on parle, gronda l'hypnotiseur en ignorant totalement Keefe debout devant lui. Avant de partir, Fitz m'a raconté quelque chose, il faudrait qu'on en discute...

Il n'aurait quand même pas osé...?

Non, Sophie devait se faire des idées, Fitz n'aurait pas raconté ce qu'il s'était passé entre Keefe et elle.

-        Ecoutez, je serais ravi d'en parler avec vous, mais on a quelque chose de plus important à expliquer pour l'instant, comme par exemple ce que nous avons trouvé à... Elyseus, fit Keefe calmement.

La seule réaction de Grady fut de lui lancer un regard meurtrier, mais, comprenant -à contrecoeur- que l'empathe n'avait pas tort, il ne répondit pas.

Soudain, un sourire prit lentement place sur son visage, et Sophie comprit qu'il tramait quelque chose avant même qu'il ouvre la bouche, confirmant ses soupçons.

-        Mais pour raconter, je vous en prie, Monsieur Forkle vous attend dans le salon...





-        Comment avez-vous pu prendre une décision aussi irréfléchie sans m'en parler ?! Avec Vespéra et Rayni, de surcroît ??

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que Sophie regardait le chef du Cygne Noir faire les cent pas devant le sofa où elle était assise en marmonnant dans sa barbe.

-        A bien y réfléchir, cette décision n'était pas si stupide que ça, intervint Tam, assis sur un fauteuil en face de la jeune fille. Il tourna la tête vers sa jumelle, adossée à l'accoudoir, avant de continuer. On peut comprendre votre colère, mais nous avions tous conscience des risques en l'accompagnant. Nous sommes tous responsables.

-        Mais vous êtes partis sans même avoir conscience de ce qui vous attendait, objecta Alden, d'un air fatigué. Accompagnés de notre ennemie et de quelqu'un à qui nous ne sommes pas encore sûrs de pouvoir faire pleinement confiance...

-        Si Stina n'était pas restée pour nous prévenir, nous n'aurions même pas su où vous étiez allés, renchérit Della.

Sophie ne put s'empêcher de lancer un regard à l'empathe qui secouait crânement ses cheveux, assise près d'Alden.

Elle a refusé de nous accompagner, elle n'est pas restée pour vous.

Mais la main de Keefe posée sur son poignet la dissuada de répliquer, et elle se tut.

-        Nous étions accompagnés de quatre gardes du corps, fit Maruca, assise sur l'escalier entre son cousin et Marella.

-        Qui ne vous ont pas été d'une grande aide, à ce que j'ai pu voir dans les souvenirs de Sophie, contra Monsieur Forkle.

-        Vous avez encore fouillé mes souvenirs ? s'écria l'intéressée en se levant.

-        Il en avait le droit, sachant que vous êtes partis tête baissée sans nous prévenir, intervint sa mère adoptive. Si je ne m'abuse, vous aviez promis de ne plus faire cavaliers seuls, fit-elle en s'adressant à tous les adolescents présents dans la pièce.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 23, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

GDCP • 10 • Appartenance [EN COURS]Where stories live. Discover now