Ou comment découvrir que la naissance de toute chose est incarnée par un personnage d'1m80 avec une cape qui adore vous faire flotter dans les airs.
Premier chapitre de la Partie 1, première vibe de l'histoire... nooon pourquoi je stresserai ?
***********************************
- Je m'appelle Elyseus. Et la source d'énergie que vous cherchez tous, c'est moi.
Le seul bruit que Sophie entendait était celui des battements désordonnés de son cœur, qui semblaient un vacarme tonitruant à ses oreilles. Le souffle court, elle ne réussissait pas à détourner le regard de la silhouette drapée d'une cape grise qui se tenait devant elle.
"Je m'appelle Elyseus. Et la source d'énergie que vous cherchez tous, c'est moi."
Ce fut le bruissement discret de tissu sur son bras qui la fit revenir à elle. Elle tourna la tête pour découvrir Keefe, qui, le regard toujours fixé sur « Elyseus », s'était discrètement rapproché d'elle jusqu'à frôler sa manche. A quelques pas derrière lui se tenait Fitz, son épée toujours à terre, ainsi que Marella et Maruca, les yeux écarquillés.
Elle entendit vaguement l'empathe lâcher un « Foster ? » d'une voix faible, comme s'il doutait -non, qu'il espérait- avoir mal entendu. Fitz s'avança à son tour, livide. Mais avant d'avoir pu articuler un mot à l'adresse de la créature (car quoi qu'il se tienne devant elle, si elle avait une certitude, c'est que ce n'était ni un elfe, ni un humain), Grizel se plaça devant lui, sabre au clair.
Idem pour Sandor, qui se dressa devant sa protégée jusqu'à la masquer tout à fait, posture droite, le menton levé, semblant défier la silhouette encapuchonnée toujours immobile.
- Comment ça, vous êtes Elyseus ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! lança finalement Fitz, la tête levée pour essayer de la passer par dessus l'épaule de Grizel.
- Je suis la source d'énergie, je suis la source de vos pouvoirs, je suis à la fois le commencement et la fin de toute chose, fit à nouveau la voix au timbre inquiétant, aussi rugueux que mélodieux.
La créature leva soudain le bras, et Sophie sentit une chape de chaleur se déposer sur elle.
Elle se sentait... bien.
Légère.
Enfin détendue, elle ferma doucement les yeux. Elle avait l'impression de flotter.
Mais une main lui serra soudain le poignet, une main qu'elle connaisssait, et elle ouvrit les yeux pour se rendre compte qu'elle se tenait à une dizaine de mètres du sol.
La télépathe leva la tête, et découvrit au-dessus d'elle une sorte de portail, une fenêtre hors du temps, à travers lequel elle pouvait apercevoir des pâturages emplis d'enclos, et, encore plus loin, une demeure scintillante qu'elle connaissait bien.
Elyseus est en train de nous téléporter à Havenfield !
Leurs gardes du corps, qui avaient été soulevés par la lumière en premier, avaient déjà disparus à travers le portail, ainsi que Maruca et Marella, qui s'étaient accrochées à Sandor. Elle vit soudain Fitz, le bras tendu vers elle en une vaine tentative d'échapper à la lumière, être aspiré à son tour et disparaître.
Ne restait plus qu'elle et Keefe, qui, les yeux emplis de détermination, s'était accroché à son poignet afin de ne pas être emporté à son tour.
- QUI ETES-VOUS VRAIMENT ?! cria-t-il en direction d'Elyseus toujours au sol, les bras levés afin d'endiguer le flot lumineux qui les dirigeait toujours vers le portail.
YOU ARE READING
GDCP • 10 • Appartenance [EN COURS]
Random━ /!\ Il faut avoir lu au minimum jusqu'au tome 9 pour comprendre cette histoire. 𝑴𝒐𝒏 tome 9 n'est pas pris en compte /!\ ━ Hello ! Shannon Messenger étant vraiment l'auteure la plus sadique que je connaisse, je me suis permis de continuer la sag...
![GDCP • 10 • Appartenance [EN COURS]](https://img.wattpad.com/cover/296444681-64-k426645.jpg)