Chapitre 25

107 11 0
                                    

Elle marchait sans but précis, n'étant toujours pas prête à répondre aux questions de son père si elle rentrait chez elle. Puis sans vraiment faire exprès, la jeune française passa devant chez Camille. Le village était assez petit, elle avait déjà fait le tour plusieurs fois. Sa culpabilité refit surface et c'est comme si elle se sentait obligée d'aller s'excuser. Sans vraiment le vouloir elle s'approcha de la porte et toqua. Celle-ci s'ouvrit dans de rapides délais sur la mère de Camille.

- Ooooh ! Allie !!! Comme ça me fait plaisir de te voir ! dit-elle en me prenant dans ses bras. Comment est-ce que tu vas ?
- Je vais très bien et vous ?
- Ma foi oui ! Qu'est-ce qui t'amène ?
- Je voulais savoir si Camille était là...
- Non elle est sortie, elle soupira, je trouve que son nouveau petit copain a de mauvaises influences sur elle

Elle haussa un sourcil. Parlaient-elle de la même Camille ? La petite fille qui avait peur des canards en plastique quand elle était petite ?
La mère de Camille l'invita à rentrer avec générosité. Allie s'assit dans le canapé, elle se sentit nostalgique. Rien n'avait changé dans la petite maison et c'était sur ce canapé même qu'elles avaient renversé de nombreuses fois leurs chocolats chauds tant elles rigolaient.
Le bruit de la porte qui claqua la fit sursauter et la ramena sur Terre. Elle entendit quelques chuchotements et Camille déboula dans le salon.

- Je veux pas te voir, tu peux t'en aller, dit-elle en montant les escaliers.
- Camille je veux juste m'excuser !
- J'ai dit que je voulais pas te voir !
- J'ai quelques courses à faire, prétexta sa mère avant de sortir en claquant la porte.

Camille lança à un regard noir à son ancienne meilleure amie.

- Putain dans quelle langue il faut te le dire ? Barre-toi !
- Ok ! Tu veux pas me parler, je comprends tout à fait ta réaction. Laisse-moi juste t'expliquer...
- Y'a rien à dire Allie, tu t'es juste réfugié en Angleterre parce que t'es qu'une lâche et que t'en avais marre de croiser la tronche de ta mère tous les jours !

Elle l'avait touché en plein cœur. C'était tout à fait la vérité.

- T'as raison. J'aurais jamais du faire ça mais est-ce que tu te rends compte que j'ai tout quitté pour commencer une nouvelle vie là-bas ? Que je t'ai quitté sans dire au revoir parce que je voulais pas avoir à subir ton expression déconfite !? Que j'ai pas appelé ma mère durant trois mois ? Que je suis putain de seule et perdue sans toi !

Camille perdit toute expression de fierté lorsqu'elle prononça la dernière phrase. Elle descendit les quelques marches qu'elles avaient monté des secondes auparavant pour rejoindre le milieu de la pièce, juste en face d'Allie. Brusquement, elle se jeta dans ses bras comme si cela faisait des millénaires qu'elle ne s'étaient pas vu.

- Pourquoi t'es partie si longtemps ?

Bonjour !
Mignonne petite fin qui donne envie de dire awww.
Je sais pas si vous avez remarqué mais je ne suis pas en retard pour une fois depuis longtemps ! Je suis même en avance parce que j'ai déjà écrit le chapitre 26. C'est pour bientôt ;)
Je vous aime.
Elsa.

Once In A Lifetime You Were Mine...Where stories live. Discover now