Prologue

28 1 5
                                    

Prologue

Robin, emporté par l'élan de sa course affolée, s'écroula et roula sur le sol jusqu'à s'écraser contre un cycas touffu. Le survivant se releva tant bien que mal, écartant par réflexe les feuilles et l'humus qui s'accrochaient à son visage, grimaçant sous l'effet de sa cheville douloureuse. Un cri lointain retentit. Il tituba et s'élança à nouveau sans prendre une seule seconde le temps de se repérer. Il avait bien entendu cet oiseau géant crier, mais dans cette obscure mer de troncs, étouffée par une voûte feuillue et dense, il peinait à se repérer. Avisant une direction qui lui paraissait moins sombre, il s'y précipita. Il n'entendait plus rien d'autre que sa respiration haletante. Sa joie fut intense lorsqu'il atteignit l'orée de la forêt.

Une longue plage de sable blanc s'étendait devant lui, bordant un océan d'un bleu infini, mêlant éclats de turquoise et reflets violets. De chaque côté, il voyait la lisière de la forêt aux accents tropicaux entre ses grands arbres semblables à des palmiers aux pieds desquels reposaient cycas et fougères. C'était un décor paradisiaque.

Robin fut tiré de sa rêverie par l'irruption brutale sur la plage de l'oiseau tueur qui était à sa poursuite. S'il peinait à se repérer dans l'espace de cette sombre jungle, ce n'était pas le cas du prédateur qui avait aisément retrouvé sa trace. L'humain était coincé. Totalement à découvert, il comprenait parfaitement qu'il était inutile de fuir d'un côté ou de l'autre. L'animal le rattraperait bien vite. En désespoir de cause, il tenta une dernière manœuvre et se jeta à l'eau.

RÉSILIENCE: Histoire d'un survivantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant