Chapitre 11 - L'Ombre

102 10 16
                                    

Moody pénétra dans la salle du cristal, les mains dans le dos. Comme à chaque fois qu'elle se tenait dans cette pièce, son visage était levé fièrement, son corps au repos quand on lui faisaitt signe. Son regard scruta l'assemblée. Il s'était passé quelque semaine depuis son altercation à la salle des portes pour la potion de Mnémosyne : Miiko avait présenté ses excuses publiquement à Erika, Lance avait fait en sorte de mener la vie dure à la lunienne en l'humiliant aux entraînements des obsidiens mais elle ne s'était pas laissée démonter par l'Étincelant qui l'avait pourtant traînée par les cheveux sur une dizaine de mètres, qui avait frappé l'arrière de ses jambes pour la mettre à genoux de force. A l'abri des regards, il l'avait giflé à nouveau et elle avait gardé les yeux plantés dans les siens, ravalant ses larmes enragées. Elle lui ferait regretter ses gestes un jour ou l'autre. Ashkore ne s'était plus présenté à la cité et elle avait pris soin de fermer sa chambre à double tour lors de ses escapades sur l'Astral. Le jour de la pleine lune, elle avait senti son odeur, mais elle avait été incapable de déceler son âme. Elle ne connaissait que sa tenue armurée. On lui glissa un dossier dans les mains. Moody reprit conscience de son environnement, cillant faiblement. Ses améthystes se baissèrent sur le livret qu'elle tenait entre les mains :

Dossier confidentiel. Mission annihilatio

Lieu : Temple Fenghuangs – Famille Ren.

Elle arqua un sourcil puis releva ses yeux vers l'assemblée, n'osant pas croiser le regard glacial de Lance. Ses doigts serrèrent un peu trop fort le dossier en parchemin. Miiko croisa les jambes, un air suffisant et concupiscent sur son visage, ses queues battant un rythme lent dans son dos.

« Une nouvelle mission pour toi, soldate de l'Ombre. Entre tes mains, de multiples informations recueillies pour t'aider dans ta quête. Le nom de ta cible, ton but. »

Moody se contenta d'hocher la tête, sa bouche ne formant qu'une ligne neutre.

« Chacune des relations que tu entretiens ici ne doivent plus exister. Tu dois devenir la femme d'un seul homme. » sourit malicieusement la cheffe de la cité.

La lunienne eut un rire jaune en fusillant la kitsune du regard, croisant ses bras dans son dos, le dossier reposant contre son fessier bombé. Elle rêvait de lui mettre son poing au milieu de son visage pour lui faire ravaler son stupide rictus. Ses yeux brillèrent d'une lueur mauvaise, se maintenant droite.

« Si tu ressens le besoin de m'écarter pour pouvoir attirer l'attention de celui que tu convoites, grand bien t'en fasse. Il n'est pas de mon intérêt. Comme tous les autres. » dit la jeune femme à la chevelure à moitié blanche, d'un calme déconcertant.

Le visage de sa cheffe s'empourpra et Moody ne pu retenir le sourire qui se dessinait au coin de sa bouche. Œil pour œil, dent pour dent.

« Reste à ta place, gardienne. » claqua la brune. « Etudie ton dossier, va voir Purriry et pars en mission. Contente toi d'exceller pour te faire pardonner entièrement de ta dernière connerie. »

« Je n'ai pas besoin de votre pardon. Qui m'accompagne ? » demanda sèchement la lunienne.

« Qui a dit que tu aurais des collègues ? » rétorqua la kitsune.

L'Ombrette claqua sa langue sur son palais avant qu'un sourire mauvais ne vienne éclairer son visage.

« Si je ne suis pas surveillée, qui m'obligera à suivre vos ordres ? Qui s'assurera de mes bonnes compétences ? Qui fera mes rapports en temps et en heure ? »

Moody pencha son visage sur le côté, les yeux embrasés d'une lueur malicieuse. Nevra se redressa dans son siège, levant une main, agacé de cette querelle. La lunienne posa son regard sur lui.

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant