Chapitre 3

1.3K 74 12
                                    

Je me retrouve coincée dans cette putain de forêt. Toute seule. En pleine nuit. Magnifique. Je prend donc la décision de me poser quelques part. J'allume une feu et j'attends que ça se passe. J'entends comme des ricanements, des grognements. Deux créatures que je reconnus comme étant des loup-vipère s'approchent de moi en grognant. Je les défis du regard, seulement, elles arrêtent de grogner, elles ne m'attaquent pas. Elles s'assoient et me regardent. Après plusieurs minutes d'observation, l'une des deux se lève et commence à s'approcher doucement de moi en me reniflant. Je tends ma main prudemment vers elle et elle la renifle avant de frotter sa tête affectueusement contre ma paume. Je souris en lui caressant la tête.

Moi : Vous êtes pas si méchant en fait.

Le deuxième s'approche à son tour pour réclamer des caresses. Je leur donne volontiers. Je préfère ça plutôt qu'ils m'attaquent. Ils finissent par se coucher de chaque côté de moi. Je souris en les caressant. Après quelques minutes de caresses, j'entends du bruit. Je me lève prudemment et guette droit devant moi. Seulement en me retournant. Je me retrouve avec un couteau sous la gorge prêt à me la faire trancher et un Na'vi, légèrement plus grand que moi se tient au bout su couteau. Il a un air menaçant sur le visage. Il porte un gros collier qui prend l'intégralité de son cou dont je peine à voir la couleur. Un brassard au niveau de chaque biceps, ainsi qu'un sur l'avant bras droit. Il a aussi une sorte de ceinture autour des côtes. Et seulement un tissu pour cacher sa partie intime, sinon tout le reste de son corps est à découvert. Ses cheveux tresses son attachés vers l'arrière seule trois quatres petites tresses retombent sur le côté de son visage. Je lève immédiatement les mains en signe d'innocence. Les deux loup-vipère se mettent à grogner contre lui.

Moi : On se calme, j'ai rien fais.

Il commence à me parler en Na'vi sauf que je ne comprend rien à part d'eux trois mots que je reconnais. Mais il est menaçant. Alors qu'il allait me porter le coup de grâce, une sorte de graine blanche volante se pose sur le couteau. Une fois qu'elle est repartie, il s'éloigne légèrement de moi.

Lui : Qui es tu ?
Moi : Tu parle ma langue ?
Lui : Répond à la question.
Moi : Mayara, je m'appelle Mayara et toi ?
Lui : Je m'appelle Tsu'tey. Que fais tu ici ?
Moi : Je me suis perdue.

Les deux loups-vipère viennent se coller à mes jambes. Je baisse la tête pour les regarder et souris.

Moi : Ils sont pas censés être féroces ?
Tsu'tey : Ils auraient dû te tuer, mais apparemment Eywa en a décidé autrement.

Eywa. C'est leur déesse. Elle est partout autour de nous. Oui j'y crois. Je remarque alors que Tsu'tey n'a que 4 doigts. Donc les Na'vi ont 4 doigts tandis que mon avatar en a 5.

Tsu'tey : Comment as tu fais pour te perdre ?
Moi : Je suis à la base, une humaine, de ceux qui viennent du ciel.

Je lui montre ma main.

Moi : Nous étions venus en forêt pour faire des recherches sur la flore de Pandora, mais on s'est fait attaquer par un thanator et on a était séparés.
Tsu'tey : Tu dois repartir !
Moi : J'aimerais bien mais il faut que je patiente jusqu'au levé du jour.

Alors qu'il allait parler, des dizaines de petites graines blanches viennent vers nous et se posent sur tout le haut de mon corps.

Moi : Qu'est ce que c'est ?
Tsu'tey : Atokirina, les graines de l'arbre sacré, des esprits très purs.

J'attends donc qu'elles repartent d'elle-même. Une fois fait, Tsu'tey attrape mon bras.

Tsu'tey : Je t'emmène avec moi, on doit consulter la Tsahik.

Je le suis alors jusqu'à un groupe de Na'vi. Il monte sur un cheval à 6 pattes après avoir fait le lien avec lui et me tend sa main pour que je grimpe derriere lui. Alors qu'on allait dans une direction, un homme lui parle et ils vont dans un autre sens. On arrive dans une clairière où je vois Jake prêt à se faire massacrer par des Na'vi. Je saute du cheval de Tsu'tey et je vais prendre mon frère dans mes bras.

En un seul regard // Tsu'tey // (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant