2 | Demi-sœur, demi-frère

73 2 0
                                    

- Mais non ? Donc c'est à cause de toi que Chris est tombé amoureux de Rosé ?

- Tout à fait, et j'en suis fière.

Ça fait je ne sais combien de temps que je raconte des tonnes d'anecdotes avant son arrivée ici. Il m'écoute attentivement, tandis que nous sommes assis par terre contre un mur. On ne se connaît que depuis aujourd'hui mais je me sens déjà bien avec lui, et je pense que c'est pareil de son côté sinon il ne serait pas là à l'heure actuelle. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner mais je l'ai ignoré, trop captivée par la présence apaisante de Felix.

- Tu viens d'où au fait, Lya ?

- D'Australie. Je suis née là-bas mais mes parents ont déménagé en Corée quand j'étais au lycée.

Ses yeux s'écarquillent et une lueur de nature inconnue traverse ces derniers.

- Tu ne vas pas me croire mais moi aussi je viens d'Australie.

J'allais répondre quand la sonnerie de la fac retentit. L'heure est déjà passée et pour la première fois de ma vie, j'ai juste envie de sécher les cours pour rester avec Felix. Celui-ci souffle, aussi motivé que moi à y retourner. On se relève à contre cœur et il a la gentillesse de m'accompagner à mon prochain cours. Une fois arrivés, il vérifie son emploi du temps et un grand sourire vient se plaquer sur son joli visage.

- On est dans le même cours visiblement.

C'est à mon tour d'avoir ce sourire niais. On se regarde droit dans les yeux, oubliant complètement ce qui nous entoure. Ce n'est que quelques secondes après qu'une Jennie remontée nous sort de notre bulle. Elle me prend la tête comme jamais et devant tout le monde en plus. Mon sourire disparaît très vite. Felix le remarque et tente de la calmer mais elle lui lance un regard noir. Ça ne l'arrête pas pour autant et il se positionne devant elle, me faisant passer derrière lui en guise de protection par la même occasion.

- Maintenant ça suffit Jennie. On n'est pas les seuls ici donc arrête un peu de nous faire remarquer. Si vous avez quelque chose à régler c'est en privé.

- Pourquoi tu la défends toi ? Vous ne vous connaissez même pas ! À moins que... c'était rapide dis donc. Tu n'as pas eu besoin de trop la convaincre à ce que je vois. Je savais qu'au fond c'était une fille facile.

Je suis choquée par les propos qu'elle vient de tenir à mon égard. J'ai envie de la gifler mais je n'en fais rien. Elle rigole comme une hystérique et c'est à ce moment-là que Rosé accompagnée de Chris arrivent à notre hauteur. Un air d'incompréhension orne leurs visages. Le silence est pesant, personne n'ose répliquer. Heureusement, le professeur arrive pile à l'heure et nous fait entrer. Je m'éloigne un maximum de Jennie, n'ayant pas la force de faire semblant que tout va bien entre nous. Sous son regard agacé, Felix vient s'asseoir à mes côtés, laissant donc les deux tourtereaux seuls. Rosé réprime un petit sourire que j'ai vu malgré tout. Je sais qu'elle l'aime au fond, elle le fait simplement ramer un petit peu avant de lui avouer.

Le cours se passe sans encombre, mais je ne décroche pas un mot. À un moment, Felix met sa tête devant la mienne et me fixe avec un regard joueur.

- On fait un morpion ?

Il me tend une feuille avec le quadrillage déjà tracé et lève un sourcil en guise de défi. Je le relève sans hésiter, ne suivant donc pas le cours en parallèle. Ça me détend et me fait oublier Jennie un instant. Felix a le don de me faire sourire décidément. Après plusieurs parties, lors d'un moment d'inattention, il en profite pour tricher. Lorsque je me focalise à nouveau sur le morpion, je le remarque.

Step Love | Felix (Stray Kids) FRWhere stories live. Discover now