Chapitre 1 - Bienvenue à Rottenwood

494 86 206
                                    

Cela fait maintenant deux ans qu'il est mort. Je suis à présent en terminale, je ne prononce plus son prénom, mais n'oublierai jamais cette nuit. Depuis, je ne suis que l'ombre de moi-même. Je l'avais tant aimé, et je l'avais tué. Je m'étais promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Je touche du bout des doigts la cicatrice que j'ai au cou. Elle remonte tout le long de ma jugulaire, souvenir de l'accident. Elle me rappelle chaque jour, cette tragédie et ma promesse.

— Eh, tu m'écoutes ? S'écrie Beka en agitant sa main devant mon visage.

— Désolée, j'étais plongée dans mes pensées, m'excusé-je en reportant mon attention sur elle.

Elle me tire la langue ce qui fait apparaître au grand jour son piercing. Je me souviens du jour où elle l'a fait sans prévenir ses parents, la perceuse lui avait dit que sa langue pourrait s'infecter et enfler, pire elle pourrait la perdre. Mais ça ne l'avait pas arrêté. Il faut dire que Beka est du style à suivre ses envies et à ne pas regretter. C'est aussi comme ça qu'elle s'est retrouvée à Los Angeles à se faire tatouer le visage de Michael Jackson sur la fesse droite. Sa mère en avait une peur bleue de ce tatouage. Je dois avouer que dans le genre creepy on ne pouvait pas faire mieux. Mon amie s'attache les cheveux en un chignon improvisé avec un de ses stylos avant de s'exclamer :

— Je te demandais si ta frange ne te gênait pas parfois, je sais que ta tignasse noir corbeau intensifie tes yeux bleus, mais je pourrais tester sur toi quelques-une de mes compos.

Beka veut faire carrière dans la coiffure, mais pour le moment ses « compos » comme elle les appellent, sont assez extravagantes comparées aux coiffures basiques.

— Non, merci, je n'ai pas envie de finir avec un carré strict et une décoloration mi-blonde mi-rose pétard, raillé-je.

— Haha, très drôle Liz, tu changeras d'avis quand une file d'attente aussi longue que celle pour aller au concert de Rihanna, se formera devant mon salon de coiffure !

— Je te le souhaite, vraiment, dis-je en souriant le pensant sincèrement. Mais... Pas avec mes cheveux.

Beka me fait une grimace puis se concentre sur sa salade verte, elle est en plein régime. Louchant sur mon assiette, elle me pique une pomme de terre d'un coup de fourchette.

— Tu sais que c'est sauté à la graisse de canard ? Lui rappelé-je en riant.

— Je courrai en rentrant chez moi ce soir, ça me fera éliminer les calories de cette si précieuse pomme de terre à la graisse de canard, elle bave presque devant sa patate.

Après avoir fini notre repas, nous quittons le réfectoire en direction du grand hall avant la reprise des cours de l'après-midi. Alors que je pense pouvoir me reposer un peu avant de reprendre les cours, je vois un attroupement se former dans le hall. Beka intriguée me tire par le bras pour qu'on se rapproche afin d'en apprendre davantage. Mon amie tapote sur l'épaule d'un élève, ce dernier se retourne vers nous.

— Eh toi, tu sais ce qu'il se passe ? Demande Beka.

— Y a un nouveau qui se fait bizuter par Max Brams.

— Il a fait quoi pour s'attirer les foudres de ce débile de Max ? Le questionne-t-elle en bonne commère qu'elle est.

— Oh bah rien, Max fait toujours un abatage sur les nouveaux, répond le garçon indifférent à la situation.

Max Brams a toujours été une brute sans cervelle, je le connais depuis la primaire et il n'a fait qu'empirer au fil du temps. Les professeurs ne disent rien, car c'est le capitaine de l'équipe de rugby.

— Et personne n'a rien fait pour aider ce pauvre type ? Demandé-je scandalisée.

— Personne ne veut être sur la liste noire de Max.

LyraWhere stories live. Discover now