Chapitre 1: la princesse du ballon rond

778 26 2
                                    

Roller aux pieds, musique a fond dans le casque je roule à fond sur les trottoirs. J'ai un match ce soir contre Caen, je fais le vide autour de moi. Quand j'atteins enfin les quais je ralentit. En me voyant son regard s'illumine, après que le feu piéton soit passé au vert, elle se rue vers moi.

-Tu as vu l'heure ? Si on arrive en retard comment veux tu qu'on gagne ! Je te signale que c'est LE match qui va nous départager.

-Lu ... calme toi, ai je déjà été en retard ? Surtout pour un match ?

-Non...

Je cale ma vitesse a la vitesse de sa marche, ce soir nous jouons aux Kindarena, le stade est plein, mais ce qui me stresse le plus n'est pas le match en lui même.

-Lucie ?

-Oui ?

-C'est demain...

-L'annonce officielle de la sélection féminine, je sais ... Nous avons été appelés plusieurs fois pour des rassemblements je vois pas pourquoi nous ne serions pas sélectionnée !

-Ca ne veut rien dire...

-Tu parles ! Toi si tu n'es pas sélectionnée personne ne l'ai Ca pi taine !

Lorsque nous arrivons au stade, le vestiaire est vide, nous sommes les premières, sans compter la coach qui en nous voyant nous sourit de toutes ses dents.

-Mes stars !

-Les autres ne sont pas arrivées ?

-Tu les connais... Dis moi Lya, as tu regardé ce que je t'ai demandé ?

-Oui, je vous ai fait un compte rendu, tenez !

Je rejoins mon amie qui était déjà en train de se changer. Nos coéquipières nous rejoignent petit à petit et très vite l'heure du match a sonné.

-_-_-_-

"Bonsoir, nous allons ouvrir ce journal par la liste des joueuses sélectionnée...."

-C'est le moment ....

-Calme toi Lya, il n'y a pas de raison que tu ne soit pas sélectionnée. Et puis si ce n'est pas pour cette année ce sera pour une autre année c'est pas grave...

- Papa, c'est pas vraiment ce que j'ai besoin d'entendre pour l'instant...

"Milieu de terrain : ..., ..., ...., Lucie Touille, ..."

-Bien jouer Lu.

"Attaquant: ..."

Mes mains sont collées l'une à l'autre devant ma bouche. Je stresse.

"..., Lya Harfey"

J'entend ma sœur et mon beau frère sauter de joie, accompagné du rire de mon neveu qui ne comprend sûrement pas trop pourquoi tout le monde crie. Mon père est parti chercher la bouteille de champagne qu'il avait mis au frigo, moi je suis toujours assise sur le canapé, les mains devant ma bouche, les larmes de joie au yeux. Je vais enfin le réaliser ce putain de rêve, je vais leur montrer qu'ils ont bien fait de céder !

-_-_-_-

-Nous allons donc pouvoir commencer la conférence de presse avec Lya Harfey. Première Question !

-On vous appelle la princesse du ballon rond, que cela vous fait d'être appelé ainsi ?

-Outch, j'ai pas mal de surnoms. J'avoue que celui-là me fait bizarre. Je préfère celui que les filles me donnent ; je rigole avec le journaliste qui m'a posé la question ;  mon surnom ? Lixy ! Pourquoi ? Pokémon ! Elles me comparent à Luxray mais m'appellent Lixy, ça se rapproche plus de mon prénom.

Un seul numéro 9Where stories live. Discover now