Chapitre VIII

82 4 0
                                    

Nous arrivâmes donc enfin à la fac, je ne pensais pas qu'elle soit si grand que je pouvais l'imaginer. Tag m'a pris ma main, puis il m'entraine vers l'administration, ça je ne sais pas plus.

Une fois arrivé, nous arrivons devant le bureau du proviseur, je regarde Tag qui me souria. Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais bon, comme on dit souvent, quand il faut y aller, il faut y aller.

Je frappa à la porte, un simple " oui" se fait entendre derrière la porte et j'ouvre la porte. La salle était grandiose, nous y entrons à l'intérieur.

– Bienvenue, mademoiselle Dupin, bienvenue dans notre établissement. Dit le proviseur avec le sourire aux lèvres.

– Merci...

– Avez vous au moins les papiers d'admissions et d'inscriptions ? Me demande t-il calmement.

– Oui, je les ai pris avec moi monsieur.

Je sors la pochette de mon sac, puis je le donne au proviseur en m'approchant du bureau.

– Et voilà pour vous monsieur. Ajoute-je en lui donnant en main propre.

– Je te remercie, je vérifierais si j'ai tout ce qu'il me faut et si ils me manquent des papiers je te passerais un papier. Monsieur Solar, veuillez accompagner Dupin chez la CPE pour le reste des documents à lui donner.

— Bien sûr monsieur, je le ferais.

— Très bien, passez une bonne journée jeunes gens.

Je m'incline par politesse, puis nous sortons de son bureau, j'avais enfin compris pourquoi Tag m'avait emmener chez le proviseur.

– Si mademoiselle veux me suivre. Dit t-il d'un ton galant.

– Hahaha ! Quel frimeur, je ne pensais pas de toi chéri. Avoua-je en lui donnant un coup coude.

– Frimeur ? C'est ce que tu penses de moi ?

– C'est pour plaisanté, ne te fâche pas dit. Lui dis-je d'un ton apaisé.

– Je ne suis pas fâché, encore moins contre toi. Dit t-il en souriant.

– Encore heureuse, aller monte moi la vis scolaire pour faire la rencontre avec la CPE. Lui demande-je avec enthousiasme.

– Allons y ma belle.

Nous sortons donc de l'administration pour aller directement à la vis scolaire. J'apprenais beaucoup de choses dans cette fac, bien sûr Tag me fait la visite.

– Il y a tellement de choses à découvrir. Lui dis-je tout heureuse.

– Surtout des endroits que même les professeurs ne sont pas au courant. Ajoute t-il en me faisant un clin d'œil.

– Ah oui ? M'étonne-je.

– Bien sûr, un jour si on a tout les deux un trous en même temps, je pourrais te faire visiter un endroit que j'ai réussi à le baptisé par moi même.

– À toi tout seule ? M'étonne-je bouche bée.

– Oui à moi tout seul, j'ai mis deux mois et demi pour le finir, ça m'a pris beaucoup de temps mais je l'ai enfin finis. C'est un chef d'œuvre, je te le montrerais promis et surtout que tu sera la première à le découvrir.

– Vraiment ? Tes amis l'ont même pas découvert ?

– Vraiment oui, non personne ne l'a encore vu. Il y aura que toi pour l'instant, après je verrais.

– Chouette alors, j'ai hâte de savoir.

– Tu sera très heureuse et étonnée à la fois. Et nous sommes arrivées à la vis scolaire.

Nous y entrons, on passe par le bureau de la vis scolaire, mais il y avait pas la CPE dans son bureau. Tag réfléchissait, alors on a demandé à un surveillant où ce trouvait la CPE, il nous a dit qu'il était partir faire quelque chose et qu'il ne va pas tarder à revenir. Du coup, on est restés à la vis scolaire pour attendre que la CPE arrive.

On n'a pas attendu longtemps, car la CPE est revenue et nous a remarqué. Nous y entrons dans son bureau, elle m'attribue l'emploi du temps, avec quelques documents que je devrais signer moi même en étant donnée que je suis majeur.

Une fois fait, je la remercie, elle fait également de même et nous quittons la vis scolaire pour de bon. À ce moment là, en regardant l'heure, je devrais me rendre directement à mon cours de musique. C'est ce qui m'est indiqué sur mon emploi du temps, Tag m'a dit qu'il commençait que dans une heure. Je me sentais très honorée qu'il m'accompagne à ma salle de classe et qu'il me promet de me faire visiter les salles de classes pour que j'évite de me perdre.

Devant la salle de classe, je lui saute au cou pour lui remercier de m'avoir accompagné, je l'embrasse passionnément et file directement en salle. Celui-ci est parti directement, j'entre à l'intérieur et il avait peut de monde mais le professeur n'était pas encore présent. J'avais le temps de choisir une place ou je voulais avant qu'il n'arrive. Assise à une chaise face à une table où à côté de moi ce trouvait personne, tous les étudiants sont entrain de discuter entre eux.

– Silence s'il vous plaît et que tout le monde retourne à sa place ! Annonça le professeur de musique qui arriva en salle.

Les étudiants qui étaient déjà assis pour discuter avec leur amis ce sont levés pour prendre leur place habituelle. Nos regards sont fixées par le professeur qui s'est installé à son bureau, son sac est posé par terre après qu'il ait pris ce qu'il a besoin pour faire le cour.

— Sachez que pour ceux qui ne connaissent pas, c'est que pendant mon cours, j'accepte les retardataires au bout de 3 fois et dès la quatrième fois il ne sera pas présent pour ce cours et qu'il ira chez la CPE en ce qui concerne les retards. Le cours peut commencer.

Pour le cours d'aujourd'hui, on apprenait à comment accorder sa guitare si on n'a pas le petit manuel pour s'aider. Sauf qu'il y a un étudiant qui a dit a voix haute qu'il y a les téléphones parce que on peut télécharger une application pour accorder nos guitare facilement. Ayant tout juste dans sa réponse, le professeur a dit que ça pourrait être nécessaire mais si le téléphone est a plat et qu'on a oublié de prendre son chargeur, ça serait plus utile d'apprendre sans ça. On s'est levée pour prendre une guitare, il y devrait en avoir pour tout les étudiants de cette classe, normalement.

Une heure plus tard, le cours se termina. Il y a des étudiants qui n'ont pas vraiment compris et le professeur a dit qu'on pouvait remettre ça au plus tard. On rassembles nos affaires, puis on quitta le cours, hors de la salle de classe, j'aperçois mon copain, je lui salua. Il m'accompagne à mon prochain cours, cette fois c'est cours de théâtre, à ce que je sache c'est si une fois assez connue qu'on peut faire du cinéma en même temps de continuer notre carrière de musicien.

– Alors ce premier cours ?

– C'est très intéressant, on a fait de la pratique.

– Intéressant. Dis moi, tu fais quelque chose ce weekend ?

– Evan voulais que je passe un peu de temps avec elle.

– D'accord, si jamais tu veux venir dimanche pour voir le match n'hésite pas.

– Promis, je pourrais peut-être faire venir Evan.

– Je suis sur que ça va lui intéresser.

– Tu commences par quoi toi ?

– Sport sûrement pour m'aider au endurance.

– Okay. Je pense que je devrais aller à salle de théâtre, tu m'emmène ?

– Bien sûr.

Main dans la main, Tag m'accompagne jusqu'à la salle de théâtre. Une fois devant, je lui remercie, il m'embrasse tendrement mes lèvres, j'apprécie son geste et ensuite il alla à son cours et moi j'entre dans la mienne. J'espère que ça va être intéressant aujourd'hui en cours.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dans tes brasWhere stories live. Discover now