Chapitre 1

922 40 13
                                    


E  A  NElea x Tonowari — Amour désiré

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

E  A  N
Elea x Tonowari — Amour désiré

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

┊    ┊

┊    ┊

┊     ✧






               𝐏𝐀𝐑 𝐃𝐄𝐋𝐀̀ 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐄́𝐄𝐒, où vie luxuriante et quantité aqueuse infinie, ne faisaient qu'une. Le bien être des pairs était célébré et désiré, nombreux étaient ceux recherchant l'exil en son sein. Ce fut le cas de cette famille au nom si célèbre. Connue dans tout Pandora, traversant même les univers, par leurs prouesses et leurs origines étrangères. Les Sully.
Ils avaient décidé de s'installer chez nous, les Metkayina, un clan Na'vi vivant sur la côte Est de Pandora. Et ce fut cette même famille qui changea fondamentalement mon destin lancinant.
Mais à la différence, ceux-ci possédaient d'autres raisons qui les poussaient à désirer vivre sur nos terres si luxuriantes. Ils souhaitaient ardemment la paix et l'exil. Et vivre auprès de nous remplissait ces deux critères. L'exil avait été leur seul et unique choix afin de préserver leur famille et leur peuple si cher à leur cœur. Assez loin de leurs pairs et mais suffisamment proche pour ne pas être totalement dépaysé.

Un peuple qui ne faisait qu'un avec l'eau. Mais l'eau n'était pas la seule différence avec eux.
Leur lien étroit avec ceux venant d'en haut était la preuve qu'ils ne nous ressemblaient pas tant que ça. Et leur mixité ne faisait qu'accentuer cette animosité grandissante parmi les na'vis du clan Metkayina. Bien qu'appelés "monstres" par certains et des "nôtres" par d'autres, ils n'avaient abandonné. Ils restaient tout de même des êtres jugés par leurs origines, quant bien même ils montraient leurs similarités, les Sully devaient sans cesse prouver leur ressemblance aux autres.
Constamment, et ce dans l'espoir d'être pleinement accepté. C'est ce qu'ils durent faire pour gagner la confiance des Na'vis de l'eau. Pour gagner notre confiance. Toutefois je faisais partie de ceux qui accueillait leur intégration les bras ouverts, attendant tout de même s'il leur était possible de vivre auprès de nous. Cela serait une tâche difficile et presque inatteignable sans une quantité suffisante de motivation. Personne ne pouvait savoir ce qu'il allait advenir de leur intégration.
Leur détermination serait la clef de leur unification.

Aussi majestueuse ait été l'arrivée de notre chef, le choix avait réclamé l'hésitation. Et pourtant il accepta de les laisser vivre parmi nous. Notre chef possédait un courage inébranlable et une générosité immense. Il était admirable. Il était un chef remarquable pour les Metkayina et exemplaire, prêt à tout pour venir en aide à autrui.
Il se prénommait Tonowari.

𝐄𝐀𝐍 [Tonowari x Oc]Where stories live. Discover now