Chapitre 10 - Alliances et Secrets

69 8 14
                                    

La kitsune battait furieusement des queues, le regard braqué sur la lunienne tandis que Nevra répétait inlassablement le rapport rendu suite à leur mission: Moody avait amadoué un Blackdog pour les aider à se défendre, Érika avait été hypnotisée par Yvoni, Yvoni avait caché Ashkore dans cet endroit sordide et morbide. Le Blackdog n'était qu'un élément pour se défendre, les lianes aussi. Un morceau de cristal infecté avait été caché dans son cœur, volé et modifié par la magie de l'ennemi de la cité. Moody avait tué l'hamadryade de sang-froid pour la libérer et avait aimé le faire. La lunienne baissa un instant le regard sur ses bottes pleines de terre, les mâchoires contractées. Nevra ne lui avait pas adressé la parole sur le chemin du retour, ni aucun autre. Érika la craignait plus qu'autre chose à présent et sentir les regards accablants des chefs de garde ne lui plaisait guère. Moody déglutit. Elle voudrait s'enfermer dans sa chambre pour les prochains jours. Ou dans la bibliothèque.

« Pourquoi Moody ? » cria Miiko.

L'interpellée releva ses yeux vers elle, se redressant les mains dans le dos.

« Parce que c'était mon devoir. Parce que mes camarades étaient en danger. Mon chef était en danger. Elle était un danger. Je les ai tous sauvés. » répondit mécaniquement la lunienne.

Son menton se releva, affrontant le regard haineux de la cheffe suprême. Elle vit du coin de l'œil le regard insistant de Lance, ne se préoccupant pas du sourire carnassier qui s'était esquissé à la commissure de ses lèvres. Il était fier d'elle, mais ne l'avouera pas. Leiftan se redressa dans sa chaise, raclant sa gorge discrètement. Il posa un regard lourd de reproches sur la lunienne avant de soupirer imperceptiblement :

« Ton choix te semblait juste ? » questionna-t-il.
« La morsure de Chrome n'était qu'une mise en garde. » s'agaça Moody.

Elle pinça les lèvres et inspira pour calmer la tension qui menaçait de la faire exploser comme une enfant frustrée. Ses poings se serrèrent dans son dos.

« Pardon, Leiftan. Mon choix me semblait juste. Chrome n'était que le message vicieux d'Ashkore, pour nous montrer sa capacité à nous attaquer. Il m'a semblé juste de riposter et de lui prouver que nous étions capables de nous défendre malgré ses marionnettes. »

Moody marqua une pause, observant le bandage contre le creux à sa poitrine, là où le bout de cristal l'avait brûlé sans s'en rendre compte. Heureusement pour elle, la haine et la violence qui s'étaient emparées de son corps s'étaient dissipées dès que le morceau de pierre avait été retiré.

« Je voulais simplement remplir mon devoir de soldat et prouver que j'étais digne de protéger la cité. » confessa la lunienne.

Son regard se posa sur la kitsune puis sur son chef de garde.

« Si je dois être punie pour mon choix, ainsi soit-il, je passerai le temps que vous voudrez au cachot. »

Un silence s'installa dans la salle du conseil. Lance écarta les cuisses et posa les coudes sur ses genoux, se penchant en avant, le visage toujours aussi froid. Valkyon le toisa d'un œil méfiant.

« Elle a fait un choix juste. » dit-il de sa voix caverneuse.

Moody ne cacha pas sa surprise, les yeux écarquillés. Miiko se tourna un peu trop rapidement vers lui, scandalisée. Depuis quand la défendait-il et lui donnait raison ? Lance darda son regard glacial dans celui de la cheffe sans rien ajouter.

« C'est un bon élément de guerre. » ajouta Valkyon. « On ne peut pas la réprimander sur ses choix, tant qu'ils sont justes. Elle nous a peut être offert du répit et une opportunité sur la stratégie que possède Ashkore. Il y aura toujours des dommages collatéraux dans une guerre. »

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant