Le secret

1 0 0
                                    


Potlatch

Puis arriva le jour de la cérémonie, contrairement aux attentes de Georg ils ne gagnèrent pas la plage, mais montèrent dans la montagne. Athéna pourtant ne détectait pas l'autre tribu, la main dans la main d'Aloa Georg profitait de la promenade. Il regretterait cette jeune femme si douce et gentille. Elle avait accueilli avec une joie sans borne les os de l'orkrill qui lui permettaient de construire sa hutte et Georg était gêné par tant de reconnaissance. Marion, vu les formes concrètes de cette gratitude, l'étrillerait.

Il pensa un instant à sa mère, qui serait si heureuse, s'il rentrait avec Aloa, pour s'installer comme colon sur Herkon. Aylin sa maman avait toujours regretté l'engagement de son fils ! Ellle n'avait jamais caché qu'elle espérait bien qu'au bout de ses dix ans d'engagement il dénoncerait son contrat d'impérial. Qu'il profiterait de sa solde accumulée afin de s'installer sur Herkon comme Mélania et Jack, mais cela n'arriverait pas ! Georg savait qu'à moins que la flotte ne le rejette il signerait de nouveau. La carrière à l'ancienneté était désormais le seul moyen d'accéder au commandement des navires lourds dont il rêvait. Il pourrait alors partir chasser les pirates et châtier les esclavagistes qui proliféraient dans la sphère humaine. Il devrait donc laisser Aloa, si gentille et aimable soit-elle, sur Miphram.

La tribu entourait désormais une vaste clairière où reposait la récolte de krill, à la lueur des torches le chef s'avança vers un monolithe minéral. Georg se demandait de quelle prière on allait le gratifier, mais le chef ne dit rien, et resta silencieux devant le menhir puis revint devant la tribu.

— Mes amis grâce à nos efforts nous sommes vert clair, nous ne devons qu'une équipe. Georg Aloa Miala si vous voulez bien avancer près du krill que le poids y soit.

Georg interloqué observait autour de lui. Des autochtones, soudain devenus menaçants avaient baissé des sagaies et formaient un demi cercle autour d'eux. Miala une gentille fille de la tribu avança vers le tas d'algues sans mot dire. Aloa se montrait moins calme.

— J'ai une hutte, vous n'avez pas le droit.

— Les autres aussi ont une hutte, tu n'en avais pas au début du Potlatch, ton ami s'est donné du mal pour te sauver. Nous ne pouvons pas demander à un pécheur de sacrifier sa seconde épouse, avance Aloa !

Le ton était sec, plein de regrets, mais ferme et la javeline dans le dos la jeune femme avanca. Georg, inquiet, sentait la javeline dans son dos, sa méfiance était désormais éveillée, mais il ne comprenait pas le piège. S'il existait un moyen de résoudre ce mystère il passait par ce tas d'algues. Alors sans résister il avança vers le paquet et les deux jeunes femmes.

Dès qu'ils furent tout trois au centre, avec la récolte, le chef alla de nouveau devant le monolithe. Il eut un geste vers l'aiguille de pierre et la clairière s'enfonça dans le sol.

Ils se trouvaient dans un ascenseur bien camouflé et Georg activa ses drones pour transmettre en continu. Il existait ici une installation technologique et si les croiseurs de bataille l'avaient manqué c'est qu'elle était bien camouflée. Inquiet, il s'avança vers le bord de la plateforme pour identifier les moyens de l'adversaire, hélas le conduit creusé dans le roc ne révélait rien.

Il avait pensé comprendre et réalisait qu'il s'était trompé du tout au tout. Si jamais il survivait, ce ne serait pas Marion, mais le commodore qui, s'emparant de ses rapports trop confiants l'attendrait. Il s'en voulait, pris par le nom, trop certain de savoir, il n'avait pas assez approfondi. Combien de fois la princesse leur avait-elle répété en cours qu'un sociologue doit sonder le cœur et les reins ? Combien de fois, l'académie leur avait elle seriné de ne rien tenir pour acquis ? Combien de fois aurait-il dû questionner ? Il avait failli, et une fois en bas, s'il ne revenait pas, le piège serait de nouveau ouvert pour l'agent suivant dont il causerait la mort.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 29, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ADI- 4 Les pécheurs de KrillWhere stories live. Discover now