Chapitre 1 : Meurtre ?

27 1 0
                                    

Il fait noir, il fait froid. Où suis-je ? J'ouvre les yeux, je me lève et je regarde autour de moi. Quel étrange paysage ! Le ciel est bleu et bien qu'on semble en pleine nuit il est étrangement lumineux et brillant, éclairant tout ce qui se trouve autour de moi. Je vois des centaines d'étoiles me rappelant celles que j'observais avec mes parents quand je n'étais encore qu'une petite fille innocente et pleine de joie. 

Je décide d'explorer ce mystérieux endroit. Je marche à travers les rues, elle sont toutes semblables les unes aux autres. J'arrive devant une maison. Elle et belle et grande, elle me fait penser à celle que j'habitait. Je ne m'en souviens pas très clairement mais il me reste quelque fragment de souvenirs bien cachés au fond de ma mémoire. Je rentre dans la maison, elle ne semble pas habiter. Je monte directement les escaliers et tombe sur un petit couloir. Je suis attirée par  la deuxième porte  à droite. J'ouvre doucement la porte, celle ci grince légèrement.  C'est une chambre ! Une chambre d'enfant. Il y a un petit lit et sur la commode  je vois une peluche semblant représenté un hamster tenant une noisette. Je la prend dans mes mains et son parfums me semble familier. J'entends une latte de parquet grincer et je me retourne soudainement ! Derrière moi se tient une femme, une très belle femme. Elle a de long cheveux rose pale et je peut voir l'un de ses yeux , bleu océan, profond et perçant. Elle me fixe et me sourit, je ne sais pas qui elle est.

Alors que j'allais lui parler je me sens comme tirer en arrière ! Je crois entendre une voix m'appeler.

Lily ! Lily ! 

Je sursaute et ouvre soudainement les yeux.

- Et bah alors ma vieille ! Tu dors ou quoi ? Ca fait trois fois que je t'appelle !

-Hein ?! 

-Youhou !!! Ici la terre, on appelle Lily  ! 

Apres avoir repris mes esprits je me rend compte que c'est Arthur qui m'a sortit de mes songes et qu'il agite un journal devant mes yeux. Il me dit :

-Regarde un peu les nouvelles ! Il y a eu un nouveau meurtre ! C'est le troisième du mois, il fait pas dans la dentelle le salaud ! 

C'est un peu perdue que je lui demande :

-Qui est la victime cette fois ? 

-C'est une vieille bourgeoise, à mon avis il en voulait juste pour son pognon. 

- Ou elle !

-Quoi elle ?

-C'est peut être une femme. La Grenouille Rouge c'est féminin comme nom !

-Qui sait ! En tout cas une chose est sur, il ou elle donne du fil à retorde à notre très chère police !

-Et si on menait notre propre enquête ! Après tout on a rien a perdre !

Fire DanceWhere stories live. Discover now