Chapitre 2 : Mise en conditions...

171 8 0
                                    

Arrivées en ville, les filles s'arrêtèrent d'abord dans une friperie. Elaine se promit de remercier encore la directrice qui lui avait prêté de l'argent. Elaine fit l'acquisition d'une longue robe vert foncé, qui n'avait plus vraiment de forme, mais son habilité avec les aiguilles lui en redonnerait facilement une. Elle acheta aussi un pantalon noir, ainsi qu'un pull assorti.

-Tu vas vraiment coudre tout ça ?

Bianca se montra vraiment étonnée par ce talent. Elaine lui dit alors, avec un fond de défi dans la voix :

-Regarde. Tu vois tout ces tissus ? Prends en un. Je te ferai une robe avec. Tu verras ce que valent vraiment mes talents.

Bianca se décida pour un tissu bleu, recouvert de gros sequins de plastique bleu. Elaine ajouta du satin vert, du tulle, du velours et de la mousseline. Les tissus étaient un peu vieux et passés, et présentaient des accros. Mais ils étaient vraiment abordables, ce qui était actuellement la préoccupation première d'Elaine.

Après avoir fait un saut dans une mercerie, Bianca emmena Elaine boire un chocolat chaud dans un café. Elle lui présenta le serveur, Tyler, qui était aussi le fils du shérif. Elles passèrent une très bonne après-midi, même si la conversation avait été un peu entrecoupée par les silences d'Elaine, qui préférait ne pas s'attarder sur son passé. Bianca le comprenait et le respectait, mais cela l'intriguait comme même.

Revenue à Nevermore, Elaine fut abordée par Mercredi. Celle-ci recherchait un livre. Intriguée par le symbole de belladone que lui avait présenté l'autre, Elaine lui offrit de l'aider à le chercher. Elles tombèrent sur Miss Thornhill. Celle-ci les félicita pour leur participation au cours de botanique, et continua à rassurer Mercredi, mais dédaigna Elaine. Celle-ci ne s'en offusqua pas, mais le remarqua tout de même. Elle était comme ça, elle remarquait tout, mais rien ne l'atteignait vraiment. Elles ne trouvèrent pas le livre, mais Mercredi lui expliqua ce qui l'avait mis sur sa piste et lui relata les derniers évènements.

-Pourquoi tu me fais confiance, demanda Elaine ?

-Je ne te fais pas confiance. Je te décris la situation pour être sûre que tu aies toutes les clés en main. Quand tu agiras, je serais donc certaine que tu étais bien au courant de tous les paramètres.

-Intéressant. Et audacieux. Tu es donc certaine de gagner.

-Je ne sais pas perdre.

-Moi non plus. Espérons donc que nos intérêts soient communs. Oh, et si tu as l'intention de fouiller notre chambre pour trouver le livre, fais le maintenant. Je vais laisser la fenêtre ouverte.

-Tu m'aides mais tu refuses de le faire. Intéressant aussi.

-Je ne me salirai pas les mains pour toi. Si tu veux le faire, libre à toi. Je m'évite juste de devoir nettoyer un carreau cassé. Oh, et, fais vite. Bianca va passer.

-Vous vous connaissez depuis un jour et vous faites déjà des soirées pyjama ?

-Très spirituel. Ce n'est pas moi qui l'intéresse.

Quand Elaine rentra, Xavier était déjà là, dans la salle de bain. Elaine fit signe à Mercredi que la voie était libre. Mais elle l'arrêta quand elle commença à toucher le carnet de Xavier, en lui servant un regard narquois.

-Il y a un masque sous mon lit. J'ai remarqué ça ce matin.

Des coups se firent entendre à la porte. Mercredi se cacha sous le lit de Xavier, tandis qu'Elaine pénétrait dans la salle de bain, libérée par Xavier pour aller ouvrir la porte à Bianca. Mercredi entendit toute leur conversation, mais rien ne la surprit vraiment. Bianca voulait juste récupérer Xavier et en profitait pour la dénigrer. Rien de bien étrange.

Our FutureWhere stories live. Discover now