PARTIE 1

1.5K 153 36
                                    

Je fredonne inconsciemment ces paroles qui tournent en boucle dans le labo depuis le premier novembre. J'ai comme chaque année eu énormément de mal à retenir Lottie de lancer sa playlist, mais elle a fini par tenir et attendre qu'Halloween passe. Ça fait donc un mois et demi que mes oreilles subissent Mariah Carey, Wham!, Frank Sinatra, Michael Bublé... et comme chaque année, je finis par m'y habituer.

- T'as bientôt fini ? me demande Lottie en entrant dans le labo, les clés de la camionnette et son portable en main. Phoebe panique un peu.

- Presque, laisse-moi deux minutes. Tu peux déjà emmener ça ? je demande en lui désignant les deux boîtes que je viens de remplir.

Je termine de transvaser mes dernières plaques de sablés alors que ma petite sœur repart avec les muffins décorés. Le vendredi c'est toujours un peu speed. Il faut qu'on assure le stock de la boutique et du chalet au marché de Noël. Plus les fêtes de fin d'années approchent, plus c'est la folie. J'ai l'impression de passer tout mon temps dans le labo à enchaîner les fournées.

Je ne me plains absolument pas ! Les fêtes sont toujours des périodes intenses, mais j'adore ça.

- Pense à éteindre l'enceinte ! je lance à ma frangine. J'ai terminé.

Je ferme la dernière boîte et remplis très rapidement le lave-vaiselle que je mets en route avant d'éteindre les lumières. Je récupère au passage un sac d'emballage ainsi que ma veste puis jette un dernier coup d'œil à la pièce. Je pense que je n'ai rien oublié... de toute façon on n'est pas très loin.

Je rejoins Lottie devant la boutique et cale la dernière fournée de sablés "Père Noël" à l'arrière de la camionnette avant de m'installer derrière le volant. On est un peu en retard et Phoebe manque de stock mais ça va aller. On gère toujours de toute façon.

- T'as reprit des cartes de vi...

Avant même que je ne termine ma question, Lottie sort une grosse enveloppe de son sac à main et je souris.

- Merci, t'es la meilleure.

- Je sais, elle sourit. Pense à m'augmenter d'ailleurs.

Je ris doucement et baisse le volume de la radio lorsque sa voix résonne dans l'habitacle. Ma sœur m'observe faire, et je vois bien qu'elle se retient de dire quelque chose... elle craque d'ailleurs au bout de deux petites minutes, alors que j'entre dans le parking réservé aux artisans du marché.

- T'es au courant qu'il n'est plus avec sa copine ?

Pas besoin de demander de qui elle parle...

- Comme le monde entier j'imagine, je force un sourire. Ça serait inquiétant si j'étais passé à côté.

- Mmh, c'est sûr.

Je me gare à une place pas trop éloignée de notre chalet pour limiter la distance et diminuer les risques de casse. Je descends à peine le contact coupé et prends deux boîtes à l'arrière avant de rapidement rejoindre le chalet. J'ai le droit au regard désespéré mais en même temps soulagé de ma petite-soeur lorsqu'elle me voit.

- C'est pas trop tôt ! soupire Phoebe. J'ai quasiment plus rien et le monde qui commence à arriver...

- Ça va Phee, tout va bien. Tu gères, comme toujours.

Je lui embrasse la joue et pose mes boîtes sur la table au fond du chalet. La vitrine est presque vide, il était plus que temps qu'on arrive.

- Tu peux commencer à ranger le temps qu'on décharge ?

Elle acquiesce et enfile une paire de gants pour arranger l'étalage. Je la laisse s'appliquer et rejoins Lottie pour décharger la camionnette. Il nous faut plusieurs aller-retour pour ramener les fournées pour la soirée. Du vendredi après-midi au dimanche soir, on doit être minimum deux sur le stand et on a intérêt à avoir le stock qu'il faut.

All hearts comes home for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant