Chapitre 5

117 7 0
                                    

- Réveille-toi !

Ma petite sœur m'arrache de mon cauchemar. Je reste plusieurs secondes, suante, à redécouvrir la réalité.

- Tu as fait un cauchemar ?

Du sang. Beaucoup de sang.

- Oui mais c'était rien, dis-je en frottant la paume de mes mains sur mon visage.

Il fait toujours nuit dehors. Mais je devine que le matin ne va tarder à arriver.

- Pourquoi tu es levée aussi tôt Elysia ?

Elle fait la moue en me regardant.

- Tu as oublié que tu m'avais promis qu'on passerait la journée ensemble, rien que toute les deux.

Je prends son visage entre mes mains.

- Bien sûr que je n'ai pas oublié, mais il est tôt.

Elle soupire avant de regarder ma fenêtre.

- Je n'arriverai pas à me rendormir, me dit-elle.

- Dans ce cas, la journée commence maintenant.

Un sourire se dessine sur les lèvres d'Elysia. Je suis incapable de lui résister devant ce visage d'ange. Elle saute de mon lit et court dans sa chambre pour se préparer. Il me faut quelques minutes avant de sortir de mon lit. Mes cheveux sont un total désordre. Je tente de les humifier avec un peu d'eau pour les dégonfler et essayer de reformes les boucles, ou du moins les ondulations. Ce n'est pas une tâche facile. Ce cauchemar m'a vraiment retourner l'esprit. Dans un sens, heureusement qu'Elysia m'a réveillée, je n'aurais pas pu voir plus d'horreurs. Il faut que j'établisse un programme pour la journée. Même si déjà quelques idées m'ont traversées l'esprit.

Les écuries sont relativement calmes aujourd'hui. La plupart des chevaux sont dans des paddocks à l'exception d'Arion, Balerion et Emyo. Ce jeune étalon à été vendu récemment. Les nouveaux propriétaires passeront dans la journée le récupérer. J'ai tenté de connaître leur identité, mais c'était confidentiel. Emyo est un jeune étalon de 3 ans, plein de fougue, il serait le cheval parfait pour la guerre, même si l'idée ne m'enchante pas.

- Tu veux lui donner une friandise une dernière fois avant qu'il parte, demande ai-je à Elysia.

- C'est dommage qu'il s'en aille, je l'aimais bien, commente-t-elle en lui donnant une carotte volé dans les cuisines du domaine.

- Tu sais bien que notre famille possède l'élevage de chevaux le plus prisé de notre royaume. On ne peut pas tous les garder.

Elle soupire en caressant la tête d'Emyo. On a toujours du mal à chaque séparation de l'un de nos chevaux. On a grandies avec eux, ils sont une infime part de nous-même à nos yeux. J'ai vu naître Emyo, j'ai appris à le débourrer dans les règles, pour qu'il puisse être monté. Même si Arion ne l'apprécie pas trop. Mon cheval est incapable d'aimer qui que ce soit qui puisse m'approcher.

- Une balade ça te dis ? Demande ai-je.

- Maman est d'accord ?

Sur le coup je n'y avait pas pensé. Notre mère adore les chevaux, mais elle à développer une peur bleue de les monter. La mort de notre père en est la cause. Il était l'amoureux des chevaux. Il est mort lorsque j'étais encore jeune, et qu'Elysia n'était qu'une enfant. Tout ce qu'on a voulu me dire, c'est qu'il est mort d'une chute de cheval dans la forêt à l'extérieur du royaume. Depuis ce jour, notre mère ne souhaite plus qu'on aborde son nom.

- Elle ne le saura pas, dis-je avec un clin d'œil. J'ai demandé aux servantes de préparer Balerion et Arion.

- Je vais monter Balerion ?

Screaming HeartWhere stories live. Discover now