Chapitre 3

1 0 0
                                    

Après quelques semaines de cours et l'accord de mes parents, le jour J est enfin arrivé !

C'est ce soir ! On est en vacances depuis hier, mes frères sont chez des amis jusqu'à demain soir et mes parents se font un week-end en amoureux dans un hôtel au centre de Paris, donc je suis tranquille avec Chléa pour tout organiser.

"- Salut Mia !

- Jake ?! Tu m'as fait super peur !

- Ta porte est ouverte, personne ne répondait alors je me suis inquiété et je suis entré ! J'ai fait les courses que vous m'aviez demandé...

- Ah oui merde, la porte ! Quelle patate je fais, hahahah ! Je te dois combien ?

- Rien, t'inquiètes, c'est cadeau !

- Oh merci Jake c'est adorable !" En disant ça, ma meilleure amie a sauté sur place, elle était trop excitée !

Après lui avoir fait installé les courses dans la cuisine extérieur, je lui ai fait visiter la maison :

"- Jolie déco !

- C'est ce qu'on a préparé pour la soirée !

- C'est super classe, bien joué les filles !

- Au fait, Mia, je le pose où le cadeau ?

- Heu... on va le mettre dans la pièce en bas

- En bas ?"

Dans notre salon, il y a un escalier, dans un coin, discret, qui nous permet de descendre dans une salle, où il y a, en temps normal, un babyfoot, un billard, deux jeux d'arcades et, dans une seconde pièce, il y a un home cinéma avec des fauteuils en velours... Avec mes parents hier, on a enlevé les fauteuils et on a rangé le vidéoprojecteur, pour y installer des matelas et des coussins partout... Et on a mis les jeux dans le garage pour transformer la première pièce en piste de danse, puisque quand il fera nuit on risque d'avoir froid dehors, on a donc ajouté une table pour poser boissons, verres, nourriture... Le plus important dans ces salles, c'est qu'elles ont un bon isolement sonore et qu'on a accès aussi à l'extérieur, et à la piscine !

Aux alentours de 17h, quasiment tout le monde était arrivé, alors Chléa est montée sur une table en hurlant "la pool party est ouverte !!!", comme à son habitude !

Tout le monde s'amusait, les garçons faisaient des combats avec des frites en mousse dans la piscine, Chléa est son groupe mettait l'ambiance, mes copines de natation faisaient de l'apnée, et moi je les observais tous, en attendant mon meilleur ami, et Camill, les deux seuls qui manque à l'appel...

"- Allô Mia ? C'est Camill !

- Ouais, attends je me déplace, y'a trop de bruit...

C'est bon, ça va ? t'es où ?

- J'arrive, je suis désolé du retard, au dernier moment j'ai hésité à venir...

- Pourquoi ?

- Bah... je savais pas si tu m'avais invité moi, ou si tu t'étais trompé de personne...

- Mais quelle idée Camill ! Allez dépêche toi !"

En vrai, je comprends... à part en sciences on se parle pas beaucoup, mais justement je l'ai invité pour l'occasion ! Bref... Je me demande aussi où en est Sacha, ça fait quelques jours qu'il est à Paris, il a pris le métro y'a plus d'une heure trente, il devrait pas tarder, mais il répond pas au téléphone !

"- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais je suis toute habillée ! Qui m'a poussé à l'eau ?! Chléa ?

- Ah non, pour une fois, c'est pas moi !

- Hahahahahahaah

- Jake, sérieux !? T'abuses, ahahah

- Hello tout le monde !

- Oh Sacha, t'es enfin là !, criai-je à mon meilleur ami en sortant de la piscine et en lui sautant dans les bras toute mouillée

- Oui bah ca va, j'ai qu'une demi-heure de retard ! Et t'es toute trempée, allez Mia, ouste, lâche moi ! Noooon!"

Je ne l'ai pas lâché avant une dizaine de minutes, ça fait déjà deux ans qu'on ne s'est pas vu... A la fin de sa 5eme, il a déménagé avec sa famille en Angleterre... alors certes on se faisait régulièrement des visios, mais ce n'est pas la même chose que se voir en vrai !

On est hyper proche lui et moi, mais il n'y a jamais rien eu entre nous...

"- Viens, faut que je te raconte tout un tas de truc.

- Avant, laisse moi dire bonjour à tout le monde, l'asticot !

- Arrête avec ce surnom ! Et viens je te présente !"

Après lui avoir fait faire le tour de tous les invités présents, Camill est arrivé et j'ai discrètement demandés à Jake de l'intégrer pour qu'il ne se sente pas exclu, mais vu la façon dont il regarde Chléa, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour engager la conversation ! Cependant, j'irai prévenir ma meilleure amie plus tard, parce que là, je voulais absolument parler avec mon meilleur ami ! J'ai donc tiré Sacha un peu à part pour que je lui raconte tout !

"- Hé Ho la pipelette, je viens d'arriver détend toi, j'ai le temps !

- Déjà je suis pas une pipelette, enfin si, un peu, uniquement quand je suis avec toi, bref, et deuxièmement, NON tu n'as pas le temps tu repars dans 3 jours, alors je sais pas quand on se reverra...

- STOP ! Tu ne t'arrêtes vraiment jamais de parler cocotte, j'ai un truc important a te dire Mia, alors calme toi et écoute moi !

Il marque une pause face à mon regard ébahi, avant de continuer...

- Je...

- Tu ?

- Mia arrête de me couper

-Ah oui pardon...

- Je...

- C'est vrai tu as raison je suis un peu une pipelette quand même !, quand je lui ai dis ça, pour le taquiner bien sûr, j'ai vu à la fois du rire et de l'agacement dans ses yeux, alors je mis un doigts sur ma bouche en disant "Shhhhhhhhut, promis", avant qu'il finisse sa phrase...

- Je disais, Je reste ici, je déménage plus !"

Avec le hurlement de joie que j'ai poussé, tout les autres sont arrivés, parce que c'est pas dans mes habitudes de crier comme ça...

Alors après avoir rassuré tout le monde, et après avoir annoncé à Chléa la nouvelle, on est tous retourné faire la fête !

Je me suis mise en maillot parce que de toute façon j'étais déjà trempée, et là les garçons nous ont proposé un combat, j'ai pas trop capté au début ce qu'ils voulaient faire mais quand j'ai sentis Jake me prendre sur ses épaules, j'ai compris ! Chaque garçon a pris une fille sur son dos (pour que les duos soient équitables), on s'est tous attrapés, secoués, ayant pour but de faire tomber toutes les équipes dans l'eau !

"- Bien joué Mia ! On a gagné ! Wouhou !

- Vous formez un bon duo, dites donc !"

Je ne sais pas qui a dit cette dernière phrase mais Jake semblait content alors que face à cette réplique Sasha nous lançait un regard surpris... mais pourquoi?

Après avoir fait les cocktails et sorti les pizzas, nous dansions tous dans la piscine et sur la terrasse, tout le monde s'éclataient et j'étais aux anges, Chléa commençait à un peu trop boire, alors j'ai proposé qu'on ouvre les cadeaux et qu'on mange le gâteau, comme ça, plus personne ne boit ! Je suis vraiment une amie incroyable.

Après avoir reçu un sac à main, du maquillage, des fringues, du parfum, j'ai soufflé mes 15 bougies en souhaitant que ce moment ne se termine jamais, car j'étais heureuse !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 06, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

One Year With UsWhere stories live. Discover now