partie

326 35 0
                                    

As salam moualeykoum Aw ni sou bonsoir mes sincères

 

  On est arrivé chez eux , Niouma on ouvert la porte de la voiture  et le bout du tissu était ténu par magnamaka car le grand foulard ( traditionnel) couvrait tout mon visage.
Quand on est rentré apparemment les invités étaient rentrée sauf deux tantes et deux leur deux filles et une amie à tanti était présent.
Comment t'as entendu  ben le magnamaka saluait et Niouma aussi

Vers 5 mètre de la chambre nuptiale Niouma est venu me prendre oui c'est sa soit c'est un ami donc c'était pas très approprié pour nous donc c'est la balimamousso koutigui qui prend la mariée ou une sœur capable de prendre la mariée c'est une manière ici de montré genre que ses maris ( petites sœurs ou frères du marié cousine etc...)
Et puis c'est rigolo aussi surtout qu'elle et moi on est tous deux minces mais moi j'étais un peu plus qu'elle mais pas beaucoup juste petit. Elle a pu me prendre juste quand elle voulait me prendre limite on allait tomber j'ai souri sa ma même permis d'oublier un peu le fait de quitter le domicile familial.
Les femmes des cousins de Youssouf  étaient devant la porte de la chambre nuptiale vu que le certains amis et cousins étaient là leur femme c'était mis devant la porte comme sans que mes maris leurs donnent l'argent qu'elles me laisseront pas rentrer c'était un moment de détente un peu car voir d'autres se réjouir pour votre mariage et faire ses petits jeux ( traditionnels) c'est juste waouh Niouma a sorti 20000 mais elle prend et demande aux hommes de donner l'argent bon bref elles ont réussi beaucoup d'argent afin  elles ont libérés la porte.

Et la magnamaka m'a fait rentrer ma laissé debout elle refait les draps et vérifie si tout est au top et sans problème.
  J'avais déjà mes ablutions elle étale le tapis de prière et me demande de faire deux rakats et demande à Dieu de mettre l'amour ,la bénédiction de Dieu dans notre foyer et plein de douas pour notre mariage.
J'ai la prière avec l'habit blanche de la chambre nuptiale ( kôgnôsso) j'ai fais plein de douas et même les progénitures qui viendront in chaa Allah 🤲
Et elle met encore un peu d'encens  il avait mais elle met une aussi plus douce.

Après j'étais sous lit j'avais mon phone en main les gens m'envoyer mes photos et  la magnamaka m'a donné des conseils concernant la vie conjugale et tout... Elle était assis vers devant la porte et Niouma et Rokia était venu m'ont donné un peu de conseils et me dit que leur frère va bien se comporter et qu'il sera un bon mari sans doute et puis il connaît les enseignements sur la vie conjugale  et il est un bon croyant
Bon j'en doute pas et je me contente de hoché la tête j'étais un peu triste et la magnamaka m'a demandé de ne pas parler aux familles du marié.

Et vers 21h 30 certains amis  et les cousins sont rentrés chez eux apparemment il reste que trois ou 4 amis vers 22h 30 ils sont rentrés
Nb: c'était pour laisser les mariés se reposer c'est un truc de conscience morale. N'allez pas duré chez vos amis la nuit de leur mariage hein c'était pas bien même s'il vous dit rester un peu consciencieusement faut partir vers plus tard 23h moins .

Et après Youssouf est rentré et la magnamaka est sorti elle avait une chambre dehors vers la terrasse.

On a eut de sérieux discussion et tout est mis au clair sa sera comme la religion demande ,ce que Dieu a dit et la sunnah et hadiths

Après on a prié et dodo

Le lendemain ma famille est venue chez la belle famille pour la fête des familles du marié ( cè lakaww ka denba fôli) la fête de maman des mariés.

Et la mère de Youssouf a dit à maman qu'ils étaient contents de leur fille par téléphone.
Tous les parents étaient contents.

Et la famille donne le poulet blanc et lait pour et d'autres cadeaux que la belle famille offre aux mariés à la mariée à travers la marraine de la mariée et les mamans ont bien dansé et tous rentre joyeux.

Que Dieu facilite le mariage à tous les célibataires du monde Amine 🤲

Que Dieu nous protège nous bénisse abondamment longue vie à nous 🤲

MARIAGE Forcé  Aminah et Youssouf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant