Salut ! Je m'appelle Adèle. J'habite à Paris, en France, et je vais au collège Saint Martin. Je suis en 3e et j'ai 14 ans.
Le problème? Je ne veux pas dormir. Ou plus précisément rêver. Pas depuis le terrible cauchemar que j'ai fait il y a quelque jours. Depuis, la nuit, je lis, joue sur mon portable ou ma tablette, j'écoute du rock ou du rap... Le maximum pour ne pas dormir, quoi.
Bonjour la concentration en cours ! Mes notes ont beaucoup chuté, et ma moyenne en a pris un coup. Avant, j'avais 18.5 de moyenne générale, et maintenant, j'ai 11.5. A ce rythme là, ça ne m'étonnerait pas de redoubler. Surtout qu'on en est qu'au deuxième trimestre. Ça fait à peine 4 mois qu'il y a eu la rentrée des classes.
Mes profs, qui avant me regardaient avec cet air satisfait dont ils ont le secret me regardent maintenant avec pitié ou inquiétude, ça dépend de chacun. La plupart disent que je dois me reprendre en main, et sont persuadés qu'il y a anguille sous roche. Ce qui en soi n'est pas faux. Mais jamais je n'en parlerais à qui que ce soit, pas à cause d'un "ego zurdimenzionné" comme dit ma professeur de SVT, Mme Disti, mais parce que ça remonterait forcément aux oreilles de mon père. Même si ce dernier est persuadé qu'il y a quelque chose, ce que je m'efforce de démentir. Je ne pourrais pas prétendre indéfiniment que je ne révise pas assez, fin de l'histoire.
Si tous les profs ne remarquent pas ma soudaine baisse de notes, tous remarquent que je dors en cours. Particulièrement celui de maths, M. Sotule. Ce n'est pas ma faute si il a une voix soporifique ! D'autre part, il faut bien que je dorme à un moment où un autre ! Alors autant le faire pendant des cours qui ne me serviront à rien : par exemple je ne vois pas à quoi va me servir de calculer la probabilité de tomber sur le n°6 au loto! J'essaie aussi de dormir dans le bus -25 min aller et la même au retour- mais ça ne m'apporte pas grand chose. Je crois que toutes mes économies vont passer dans l'achat de fond de teint pour cacher mes cernes !
Si seulement je n'avais pas rêvé cette nuit là... On n'en serait pas là.
Depuis, je fais mon maximum pour ne pas y penser le jour : je fais mes devoirs (quand j'arrive à me concentrer, à savoir quasiment jamais), je fais du sport, ou alors la vaisselle ou encore le ménage pour aider mon père. Il travaille beaucoup plus qu'avant pour subvenir à nos besoins à tous les deux depuis que ma mère est morte.
Et il n'a clairement pas le temps de faire le ménage. Il part de la maison à 6h du matin et revient vers 22h. Je ne le vois que quelques minutes le soir et pas du tout le matin. Heureusement on mange quand même ensemble le midi : l'hôpital et le collège sont proches de la maison. On est tous les deux à la maison de 12h à 14h.
En revanche, ne pas penser à mon cauchemar la nuit est impossible.
Voilà, c'est tout pour moi.
Coucou tout le monde, c'est LéoTheLec!
Merci d'avoir lu, j'espère que la suite vous plaira !
Soyez indulgents s'il vous plaît, c'est ma première histoire !
Bonne journée/soirée/nuit ! 😘
LéoTheLec
ESTÁS LEYENDO
Comment (ne pas) dormir
Novela JuvenilSalut ! Je m'appelle Adèle, j'ai 14 ans. Le problème ? Je n'arrive pas à dormir. Non, je ne VEUX pas dormir. Pas depuis que j'ai fait cet horrible cauchemar...
