Chapitre 8 - Fille de la Lune

73 6 19
                                    

C'était officiel. Moody était devenue une citoyenne d'Eel en réussissant ces épreuves. Elle se devait de protéger la cité et n'en ferait qu'à sa tête. La lunienne balança sa queue de cheval défaite en arrière lorsqu'elle passa les grilles pour se diriger vers les vestiaires, étouffant les bruits de la foule dans les entrailles du bastion. Quelques-uns applaudirent sur son passage et elle leur sourit avec modestie, baissant la tête par respect. Elle bifurqua dans un couloir et pénétra dans le vestiaire. Tout ce dont elle avait besoin à ce moment précis était un bain chaud et panser ses blessures. A cette pensée, son corps épuisé lui rappelait sa condition et elle se laissa tomber lourdement sur un banc. Au même moment, Leiftan pénétra dans la pièce. Moody ferma les paupières déjà lassée d'entendre des reproches.

« Que s'est-il passé ? » demanda le blond, d'une voix calme.

Elle eut un rire jaune.

« Tu te fous de moi? Tu n'en sais rien ? » reprocha la lunienne. « Pourtant tu m'as regardé me retrouver contre cinq assaillants qui cherchaient à me blesser pour me capturer pour Ashkore. Et aucun de vous n'a cherché à m'aider. Même un vampire avec une ouïe surdéveloppée n'a rien entendu. »

Un silence s'installa entre les deux. Moody n'était aucunement dupe, elle savait pertinemment qu'elle se faisait interroger et que l'oreille d'un vampire ne traînait pas loin. Elle continua:

« Pourquoi aucun de vous n'a pas réagi ? Que Lance ne le fasse pas à la rigueur, je n'en suis pas étonnée. Mais que vous autres ne fassiez rien, j'en suis contrariée. Non, je ne suis pas contrariée, je suis furieuse, putain ! »

Sans se contrôler, elle balança une boule noire contre le mur en face d'elle, évitant de justesse l'Etincelant qui se tenait devant elle. Elle le toisa avec amertume.

« Tu savais très bien que j'avais peur de ces Olympiades, que je n'étais pas confiante. Et vous avez voulu me faire crever ! » reprocha Moody d'un ton furieux.

Ses bras se croisèrent sous sa poitrine opulente, renfrognée. Leiftan s'accroupit devant elle en soupirant, entreprenant de lui retirer l'armure au niveau de ses jambes. Un nouveau silence s'installa entre eux. Moody se laissa être libérée de l'emprise de ses protections. La combinaison qui cachait sa peau laiteuse était déchirée de toute part et dévoilait des blessures au sang séché.

« Nous ne pouvions rien faire. Nous étions paralysés par un sort. Nous pouvions tout voir mais notre réalité semblait altérée. Tu semblais te battre avec tes compagnons et l'instant d'après, je voyais que l'homme renard se jetait sur toi. »

Leiftan marqua une pause pour retirer le plastron qui obstruait la poitrine généreuse de son amie. Il replaça le tissu sur sa chair avant de reprendre:

« J'ai besoin que tu m'apportes plus d'informations sur ce qu'il s'est passé. Pour ta sécurité. Si Ashkore en a après toi, j'ai besoin de te protéger. »

Moody rouvrit les paupières après un moment, tentant de calmer la colère et la frustration qui baignaient dans son cœur. Le souvenir du labyrinthe lui revint en mémoire. Inconsciemment elle porta ses doigts à sa gorge encore marquée avant de poser son regard sur Leiftan à ses pieds, qui auscultait son genou meurtri.

« Je ne sais pas ce que me veut Ashkore. Je te le jure. Je n'ai rien à voir avec lui. Mais il semblerait qu'il ait plus d'alliés qu'on le prétend. »

Le blond l'interrogea du regard en arrachant le tissu sur sa jambe pour comparer ses deux genoux. Elle grimaça.

« Les deux soldats qui se sont présentés avec moi pour cette dernière épreuve avaient un lien avec les prisonniers. Lorsque le combat a commencé, je me suis retrouvée seule contre tous, leur mission était claire: me ramener vivante à leur chef. »

𝕷𝖆 𝕱𝖆𝖈𝖊 𝕮𝖆𝖈𝖍𝖊́𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝕷𝖚𝖓𝖊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant