Chapitre 2 : Une petite soeur pour Daphné

25 2 0
                                    

Alféa, cours de l'école

   5 ans étaient passés, et Daphné avait à présent 17 ans et étudiait à l'école des fées. D'ailleurs, elle se dirigeait vers son cours dans la serre avec la fée Eldora.

   C'était sa deuxième année à Alféa. Elle adorait être là. La bibliothèque était une mine d'information, les cours étaient passionnants et la directrice, Mme Faragonda, était une femme très sage qui était très attentive à la scolarité de la nymphe.

   En effet, depuis qu'elle était à Alféa, elle avait fait d'énormes progrès sur ses pouvoirs de fée qu'elle maîtrisait à la perfection. Elle était d'ailleurs la meilleure de sa classe, voir de l'école toutes classes confondues.

   Quant à ses pouvoirs de nymphes, ses leçons avec le Grand Dragon continuaient presque toutes les nuits. Il était très fier d'elle et de ses progrès.

   Mais Daphné trouvait qu'il avait intensifié ses cours nocturnes depuis que la reine Marion avait annoncée sa grossesse. Mais il éludait la question à chaque fois qu'elle abordait le sujet.

   La nymphe venait d'arriver dans la serre. Eldora commença sa leçon.

- Bien tout le monde se rapproche. Aujourd'hui nous allons étudier les plantes guérisseuses. Qui peut me dire combien il en existe ?
- 25, répondit Daphné en levant la main.
- Excellent Daphné, comme toujours.

Domino, salle du trône

   Le couple royal était en réunion du conseil d'Etat. La reine avait la main posée sur son ventre arrondi. Elle sentit son enfant bouger en elle et à chaque sensation, elle sentait une vague d'amour inconditionnel la traverser.

Le roi Oritel avait convoqué ses conseillés et les plus hauts dignitaires du royaume pour discuter de la menace sourde des Sinistres Visages.

- Votre Majesté, nous sommes aux portes d'une guerre. Les trois sorcières ont été très claires sur leurs intentions.
- Si nous ne leur donnons pas la Flamme du Dragon, elles anéantiront Domino.
- Je le sais messieurs, commença le roi, mais notre planète a été choisit pour veiller sur cette Flamme et il est hors de question que nous faillissions à cette tâche.

- Mais Majesté, elles sont si puissantes !
- Vous pensez que nous n'avons aucune chance de gagner cette guerre ?
- Et bien, hésita l'un des conseillers, je dirais que nous pourrions sûrement la gagner mais... euh... il faudrait peut-être que... si votre Majesté l'autorise bien sûr... que la princesse Daphné en sa qualité de protectrice de la Flamme Sacrée... participe, souffla-t-il en baissant les yeux.

- Il est hors de question que je mette ma fille en danger volontairement, rugit Oritel.
- Elle est une Nymphe ! C'est son devoir absolue de protéger et de se battre pour cette Flamme et en tant que princesse c'est son devoir de se battre pour Domino.
- Je suis votre roi et j'ai dit non ! Je constituerai une armée, je rassemblerai les plus puissants magiciens de la Dimension Magique et je mourrai au combat si il le faut, mais entendez-moi bien, jamais je ne mettrais ma fille au milieu d'un combat aussi dangereux. Sortez !

   Le conseil sortit en hâte de la pièce. Oritel se rassit en soupirant et pris la main de son épouse adorée qui était restée si silencieuse.

- Tu penses que j'ai tord ?
- Non chéri, mais je pense que eux non plus n'ont pas tord. C'est son destin de se battre.
- Je sais mais...
- Elle est plus puissante que toi et moi réunis Oritel ! Elle peut encaisser.

   Oritel soupira. Marion avait raison, il le savait. Mais Daphné était sa fille adorée, même si il ne l'a voyait pas autant qu'il l'aurait voulut à cause de ses responsabilités de roi.

Tout pour ma sœur. L'histoire de Daphné Where stories live. Discover now