CHAPTER 16

86 3 11
                                    

L'avenir appartient à Dieu, celui qui se lève tôt, c'est son problème

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'avenir appartient à Dieu, celui qui se lève tôt, c'est son problème










Mais c'est ce qu'on dit avant que tout dérape. Un mensonge et ça part en vrille...

Plus vous cachez la vérité, plus vous vous noyer dans votre mensonge.






...




SEMAYAH

Vu la situation qui se présente face à moi, je vais me présentez à vous de la manière la plus simple et rapide possible.

Semayah,
Algérienne,
17 ans,
Fille unique du côté de ma mère

Mon père ? Je sais pas et honnêtement je préfère ne pas savoir. Il m'a abandonné quand ma mère été enceinte de moi alors puis-je encore appeler ça un père ? Je ne pense pas.

Bref la n'est pas le moment pour repenser au passé. En ce moment même où je vous parle, la tension est tendue entres les filles. Lyah est dans son coins et Eliah de meme...

Je prend une grande inspiration avant de m'adresser à elles.

Moi- Franchement, vous abusez l'une comme l'autre. On n'est venu ici pour faire quelque chose ensemble donc si vous voulez bouder chacune dans son coins toute l'après-midi, on peut rentré chez nous. Dis-je en me retournant vers elle.

De longue secondes passe avant que Eliah prenne la parole.

Eliah- Moi j'ai rien fait c'est elle qui commence à mal parlé pour rien. Qu'elle laisse parlé et exprimer les gens y'a quoi ?

Moi- Nan mais attendez, vous vous rendez compte que votre embrouille part de papouilles ? Semayah, j'avoue que la ta tord dans le sens où c'est vrai que tu t'es adressé à Eliah mais tu l'a laissé même pas fini de parler. Après peut être tu t'en n'ai pas rendu compte ça arrive...

Eliah- J'veux bien comprendre que ça t'a surprise de me voir «proche» d'Hassan et même moi en n'y repensant ça me surprend. Toi même tu sais la relation qu'on n'avait lui et moi avant qu'il ne m'adresse plus la parole pour des foutaises. Et le faite qu'on sois dans la même classe ça nous a permis de reparler.

Lyah- Ouais mais dit toi qu'une amie n'est pas là pour te dire ce que toi t'a envie d'entendre mais aussi te mettre en garde. La vie elle est pas comme ça, t'es ma meilleure amie je vais pas te lâcher dans la geule du loup. Mais je te comprend aussi et je tiens à m'excuser...

𝐋'𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬é 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 Where stories live. Discover now