Chapitre 6 - Le repas à deux (Julie)

27 4 42
                                    

Histoire de Julie

Ce vendredi matin, Anthony occupait toutes les pensées de Julie. Elle avait accepté son invitation, désireuse d'en apprendre plus sur cet étrange personne, mais, maintenant que le moment approchait, elle était stressée et avait du mal à se concentrer sur son cours de SVT.

Morgan qui était sa voisine s'en rendit compte

Morgan : Hé Julie ! Concentre-toi, t'as l'air perdue depuis ce matin, qu'est-ce qu'il se passe ?

Julie lui expliqua la raison de son anxiété et Morgan la rassura.

Morgan : Mais tkt je suis sûr qu'il est très sympa ton Anthony. C'est pas comme ce connard de Gabi qui fait que de me faire chier quand j'essaie de travailler. Donc, même si ton type semble flippant essaie de lui donner une chance ça se trouve c'est juste un mec incroyable qui est assez intelligent pour trouver ton numéro quelque part.

Julie : Oui t'as raison ma vie. Mais quand même ce type semble beaucoup trop gentil. Je vais y aller mais en restant prudente parce qu'il me fait toujours peur.

*Lunch time*

Julie sortait de son cours d'anglais monde contemporain lorsqu'elle vit Anthony qui l'attendait devant sa salle. Elle s'approcha, appréhendant ce qui allait se produire.

Anthony : Hey ! Comment ça va ?

Ils commencèrent à marcher en direction du self.

Julie : Ça va et toi ?

Anthony : Ça va ça va. Ta matinée s'est bien passée ?

Julie : Ça aurait pu être pire. Dis-moi, j'ai une question, comment t'as su ma salle et mon numéro de téléphone ? Parce que là je t'avoue que tu me fais un peu flipper.

Anthony : Pour ta salle, c'est simple je t'ai vu y entrer tout à l'heure. Et pour ton téléphone, je te le dirai plus tard. Mais si ça peut te rassurer, je ne suis ni un sérial killer ni un mec bizarre qui s'amuse à stalker les gens pour le plaisir.

Julie : Je suppose que je vais devoir me contenter de ça.

*Une fois à table*

Julie : .... Ah oui, et je vais aller dans une école de cinéma l'année prochaine pour devenir cadreuse. Voila ! Tu sais à peu près tout sur moi, maintenant à ton tour de tout me raconter sur toi.

Anthony qui avait écouté Julie sans la déranger, tout le long de sa tirade sur sa vie, prit alors la parole.

Anthony : Alors pour commencer, j'habite à Lyon mais mon père travaille dans le coin et j'ai eu des problèmes dans mon ancien lycée du coup je suis scolarisé ici depuis le début de l'année et ça se passe beaucoup mieux ici, les gens sont plus sympas. J'aime beaucoup les sciences, plus tard j'aimerais travailler dans un laboratoire de recherche car j'ai envie d'aider l'humanité.

Julie : Woah trop bien ! Perso mon rêve c'est de faire le tour du monde.

Anthony : Ah ouais ? Moi aussi ! J'adore les voyages. Je suis déjà allé dans différents pays d'Europe mais aussi aux Etats-Unis, au Canada et au Japon et tous les voyages que j'ai faits étaient incroyables. Et je crois pas que j'ai d'autres trucs à dire.
...
Ah si ! Je joue du piano depuis que j'ai 9 ans et j'adore ça.

Julie : Wouah ça fait pas mal de trucs tout ça. Sinon, t'as dit que t'avais des problèmes dans ton ancien lycée. Je sais pas si t'es prêt à en parler, mais, si oui, je peux te demander ce qui se passait ?

Anthony : Hum... J'ai eu des problèmes à cause de ma bisexualité, les gens ont commencé à le savoir même si je ne sais pas comment. Je pense que c'est un de mes soi-disant "potes" qui l'as dit à tout le monde mais je n'en suis pas sûr.

Love in the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant