Chapitre Unique

5 0 0
                                    


Toutes les nuits, l'amnésique faisait des cauchemars, elle ne s'en rappelait jamais, mais disait souvent à sa mère qu'il y avait une sorcière. Sa mère la rassurait : 

- "Ne t'en fais pas mon ange, je te protégerai" 

Et la petite amnésique la croyait. Au coin de l'œil tous les matins et soirs, elle était persuadée pourtant d'apercevoir cette sorcière, mais elle n'en était pas sûr. Au fil des années, les cauchemars devenaient de plus en plus forts. La mère n'eut d'autres choix que de l'emmener chez un médecin. Hélas, l'amnésique n'avait rien à raconter, elle n'avait pas de souvenirs, mais elle évoqua la sorcière :

- "C'est cette sorcière qui me terrorise depuis tout ce temps !". 

Le médecin ne savait quoi faire et voyait le regard vide de la mère sur sa fille. 

-" Est-ce qu'elle a eu des traumatismes ? ". Demande, a-t-il à la mère. 

-"Elle a toujours été heureuse et souriante". 

L'amnésique ne dit rien, après tout si sa maman, qui l'aime plus que tout, le dit, c'est que cela doit être vrai. Cette sorcière, existait-elle ? L'amnésique en état persuadée. Elle se mit donc à la recherche de la sorcière qui hantait ses nuits. Elle commença à se demander :

-" Mais qui pourrait autant ne pas m'aimer pour me faire vivre de tels cauchemars ?". 

Elle chercha les personnes pouvant la détester. 

-" Élise ? ". Se dit elle. 

Après tout, Élise, pensait que l'amnésique avait volé son amoureux. Mais non ! Depuis des années, je vois cette sorcière brièvement sans men rappeler, cela ne peut pas être Élise. L'amnésique demanda à sa mère si les fantômes pouvaient exister et elle répondit :

-"Les fantômes ne hante pas les rêves, ils hantent tes pensées et te poursuivent toute l'éternité". 

L'éternité ? C'est long, se dit la petite amnésique. Mais elle compris que ce qu'elle recherchais étaient donc bien une sorcière. 

-" Et si je ne dormais pas ? Je verrais peut-être cette sorcière ?". 

Cela fut une bonne idée une fois pensée, mais lors de la mise en marche cela fut plus compliqué. En réalité, la petite amnésique avait une peur qui lui prenait la gorge entière, comme si son corps entier lui hurlait de ne pas le faire. Or, elle était bien plus têtu que ca. et elle décida de ne pas oublier cette nuit-là, alors elle posa une petite caméra qu'elle avait pris dans le grenier et l'alluma. À 20 h, ce soir-là, sa mère la borde. Elle lui répétait toujours à quel point elle l'aimait, tellement que l'amnésique se sentait toujours gênée. Puis dès que les lumières furent éteintes, elle se lève chercher sa lampe de poche dans le tiroir de son bureau et attendit. Elle attendit 30 minutes, puis 1 heure, puis 2, puis... Elle entendit comme un bruit sourd, elle se leva et alla dans la pièce d'où venait le bruit. Et elle vit son pire cauchemar au milieu de la salle à manger : la sorcière avec une bouteille à la main tapie dans l'ombre. "Je suis sûr que c'est une potion maléfique" se dit la petite amnésique. La sorcière se retourna et hurla : 

- " Encore toi ? Mais elle ne sait jamais dormir cette petite ?". 

La sorcière fonça droit sur la petite. Prise d'une peur incontrôlable, tout se figea, tout autour d'elle n'était plus. Et elle se réveilla le lendemain matin : aucun souvenir. Avait-elle vu la sorcière ? Elle ne le savait pas. Mais heureusement pour elle, la caméra était toujours là où elle l'avait disposée. Elle l'a pris : il n'y avait plus de pile. "Mince... Et si elle n'a pas enregistré la sorcière, comment je vais savoir qui elle est ?". Elle chercha de nouvelles piles sur le meuble du placard à balais et les changea. Ouf ! Une vidéo a été enregistrée. Elle la visionna, et vit son pire cauchemar ! La sorcière a bien été enregistrée ! Elle soupira de soulagement d'avoir enfin trouvé la cause de tous ses maux... Jusqu'à ce que la vidéo continue et que plus elle en voyait, plus elle n'en croyait pas ses yeux. Les images terrifiantes dont elle-même était actrice dedans pouvait glacer le sang de n'importe qui. Et à ce moment-là, tout revenu, les souvenirs, toutes ces nuits à pleurer. Et dire que la sorcière fut si proche d'elle toutes ces années. Mais malheureusement, on s'en rend compte que trop tard que les influences et les faiblesses des autres sont utilisés comme un avantage pour d'autres. À partir de ce moment, la petite qui n'était plus amnésique se promit de ne plus jamais donner sa confiance aveuglément. Même à sa famille la plus proche.

Le Conte de la Sorcière et l'AmnésiqueOnde histórias criam vida. Descubra agora