Episode 56:Reset

12 1 4
                                    

Point de vue de Xéno!Chara

Me revoilà dans l'Underground, pour la première fois avec un corps physique. Cela fait combien de temps? Je ne peux pas m'en rendre compte. Bon, j'avance, et je sais déjà sur quoi je vais tomber. Cette fleur dorée du nom de Flowey. Je ne l'atteins qu'après quelques secondes. Je vois directement son expression de peur. Il faut que je le rassure.

Flowey:Pourquoi...?

Chara:Qu'est-ce que tu veux savoir?

Flowey:Pourquoi as-tu Reset? Veux-tu causer plus de chaos? Plus de chaos que tu n'en as déjà causé? Je t'en empêcherai cette fois. J'aurai un meilleur plan.

Chara:Attends...

Flowey s'était déjà enterré. Il ne m'écoutera plus après ce que Frisk a fait. Il faudrait que je récupère mes vêtements pour que ce soit plus clair que je ne suis pas Frisk.

La Voix:{Tu n'as pas le choix d'utiliser le corps de Frisk. Je peux manipuler l'esprit mais pas le corps de toute façon.}

Chara:Donc tu ne me caches plus rien à part tes plans, c'est ça?

La Voix:{C'est l'idée, oui. Bon, maintenant, évite de me parler. Toriel va arriver.}

Comme La Voix l'avait dit, maman approche.

Toriel:Oh tiens un nouvel humain. Salutations. Je suis Toriel, gardienne des ruines depuis que je suis entrée dedans. Je vais te conseiller à travers cet endroit et te faire visiter les ruines.

Je ne sais pas quoi lui dire. La dernière fois, elle s'est méfiée de Frisk. Je ne mérite pas qu'elle se méfie de moi, et La Voix ne va pas aider.

La Voix:{Sois naturelle, si tu veux te faire identifier comme Chara. Fais comme la première fois que tu l'as rencontrée.}

La Voix a raison. Frisk n'a pas parlé depuis longtemps, et pourtant elle devrait être là, tant mieux.

Chara:Une chèvre? Une chèvre qui donne des airs de mère?

Toriel:Euh... Merci je suppose. Bon, oui, je suis ce que vous les humains appelleriez une chèvre. Je devrais peut-être t'expliquer plus avant qu'on ne commence notre marche. Nous sommes à l'intérieur du Mont Eboot, qu'on appelle l'Underground. Nous, les habitants de l'Underground, sommes l'opposé des humains, ce que vous appeliez des monstres à l'époque où nous cohabitions ensemble. Maintenant, nous vivons ici. J'attends que les humains tombent dans les ruines.

Chara:Est-ce qu'il y a un moyen de s'échapper?

Toriel:Euh... Bon, je vais être honnête. On m'a demandé cela tellement de fois, et techniquement, oui, il y en a un. Personne n'a jamais réussi à s'échapper sans mourir. Tu n'as aucune chance de réussir sans même passer les ruines. Suis-moi.

Maman avance à travers les ruines, et je ne peux que la suivre. Elle va m'introduire aux énigmes des ruines, même si je les connais déjà. Il faut que je fasse semblant de ne pas les connaître. Pour lui faire plaisir, et pour qu'elle ne comprenne rien.

Toriel:Dans les ruines, il y a beaucoup de pièges et d'énigmes que je suis la seule à pouvoir résoudre. Par exemple, pour celle-ci, il faut marcher sur ces 4 boutons, appuyer sur cet interrupteur et cela ouvrira la porte.

Maman marche sur les quatre boutons comme elle le dit puis appuie sur l'interrupteur. La porte s'ouvre.

Toriel:Et voilà.

Chara:Donc voilà comment fonctionne les ruines.

Toriel:Exactement. Le reste des ruines est plus compliqué, cependant. Continue à me suivre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Xénotale(français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant