Chapitre 1 : Commencement

80 3 2
                                    

Le réveil sonne. Je l'étain alors d'un geste pénible en râlant puis, après être restée dans mon lit doux et moelleux en me disant : "je suis fatiguée", je me lève et me dirige vers ma salle de bain d'un pas lent et lourd. Ma mère me salua d'une voix sèche comme d'habitude et je ne répondis pas. Arriver à la salle de bain, je me regarde dans le miroir au-dessus du lavabo puis dit d'une voix fatiguée :

(T/p) : Eh ben (T/p), t'as une belle tête de vainqueur.

Je vais donc coiffer mes (l/c) cheveux (c/c), appliquer une crème hydratante sur ma peau (c/p) puis mettre mon sweat jaune, où il était écrit "life is beautiful", ainsi que mon jean bleu marine. Je me contemple alors de nouveau dans le miroir : j'avais meilleure mine maintenant.

Je sors de la salle de bain pour aller dans la cuisine pour manger mon petit déjeuner et préparer mon repas pour ce midi. Ensuite je fais rapidement mon cartable en prenant soin de ne rien oublier. Vu qu'il me restait un peu de temps, je partis dans le bureau de mon père.

Charles Stein (papa) : Coucou ma chérie ! Comment ça va ?

(T/p) : Salut papa ! Je vais bien même si j'aurais aimé dormir un peu plus...

Papa : C'est pas grave, tu pourras dormir beaucoup plus pendant les vacances. C'est demain en plus alors un peu de patience ma fille !

(T/p) : Oui... Ah ! Sinon, comment va papi ?

Mon père va soupirer avec une expression triste.

Papa : J'ai bien peur qu'il soit au bout de sa vie...

Mon cœur rata un battement. L'homme avec qui j'ai passé le plus de mon temps et qui a toujours été là pour moi va mourir ?

(T/p) : Quoi !?

Papa : Tu pourras lui rendre visite se soir ou quand tu auras le temps...

(T/p) : D'accord... (en chuchotant : Et avec maman, ça va mieux ?)

Quand je suis triste ou en colère, j'ai pris l'habitude de changer de sujet et de tout garder pour moi. Mon père, sachant cela, se leva de sa chaise et me fit un câlin, tout en répondant à ma question. Il n'avait pas besoin de me faire un long discours, on est comme connecté.

Papa : (Non, ça a même empiré... A croire que ta mère n'a aucune compassion même pour ses proches. Tout ce qui l'intéresse c'est l'argent.)

(T/p) : (Je suis du même avis...)

Il desserra son étreinte.

Papa : Bref ! C'est l'heure chérie ! Va au lycée !

(T/p) : Ouais bisous je t'aime !

Je pris mon sac et me dirigea vers la porte d'entrée. Je partis ensuite vers mon arrêt de bus. Je montai dans le bus quand celui-ci fut arriver puis attendis qu'on soit à destination.

Bref, moi c'est (T/p) Stein, j'ai 17 ans. Mon grand-père est Henry Stein, mon père, Charles Stein et ma mère, Marie Conley maintenant faisant partie des Stein à cause du mariage entre elle et mon père. J'ai bien dit « à cause » car je déteste cette femme. Elle est égocentrique, manipulatrice, menteuse, tyrannique et cupide. Tout ce qui la préoccupe, c'est l'argent. Cela étant, il y a mon père que j'adore. Il est super sympa et dessine super bien tout comme mon grand-père d'ailleurs !

Parlons un peu plus de moi : je suis un peu comme mon grand-père, j'adore dessiner et écrire des histoires et j'ai surtout hérité de son talent. Je suis néanmoins insociable et timide ce qui fait que je n'ai pas d'amis mais ça m'importe peu. Etant donné que je vais en cours, autant vous parler de mes notes : elles sont merdiques pour la simple et bonne raison que je n'aime pas étudier. Même si je fournis des efforts mes notes restent les mêmes. Il y a qu'une seule matière où je suis bonne voir excellente c'est l'art plastique, ma matière préférée.

The Ink Demon (Reader x Bendy) [ABANDONNER]Where stories live. Discover now