Bonus : La fontaine enchantée

5 1 0
                                    


Hélène ferme délicatement ses grands yeux d'un bleu profond et soupire de bonheur...

C'est l'aube, et le soleil pointe le bout de son nez à l'horizon, rassurant. Les teintes chaudes de l'astre du jour emplissent petit à petit le jardin printanier qui s'offre à la vue de la jeune fille, aussi rayonnante que le soleil lui-même ! Elle s'avance, glissant ses petits pieds de fée dans l'herbe fraiche et moelleuse du jardin. Un concert musical prend forme sous les chants d'oiseaux, qui se réveillent un par un,les yeux pétillants. Hélène respire l'agréable parfum floral qui flotte dans l'air et secoue ses longs cheveux blonds, aussi légers,ondulés et brillants que les vagues de l'océan.

Au fur et à mesure qu'elle progresse dans le jardin, mélange d'émeraude et de taches multicolores, Hélène se perd de plus en plus entre les haies feuillues et les parterres fleuris, éblouie. Le soleil dessine sur sa robe blanche vaporeuse de beaux reflets aux tons lumineux et dorés.

Tout à coup, elle s'arrête, impressionnée.

Devant elle se dresse une imposante fontaine de marbre, aussi majestueuse qu'effrayante... Ah,que cette beauté lui semble irréelle ! Lentement, elle s'approche.Elle n'ose pas l'admirer de peur que la fontaine disparaisse sous son regard insistant. Finalement, Hélène décide de venir plus près,de l'observer, de la scruter de ses grands yeux étonnés. La fontaine parait l'inciter à s'approcher d'elle...

L'eau claire et transparente coule, percée par les rayons solaires du matin.Différentes nuances de bleu s'alternent, toutes plus vives et scintillantes les unes que les autres. Quelques gouttes s'envolent,chatouillant le bras d'Hélène avec fougue et vivacité. Ce contact froid fait rire la petite curieuse. Alors, elle entre dans le jeu de la fontaine... De sa fine main blanche, elle effleure la pierre sableuse dans laquelle est sculptée la fontaine, et celle-ci lui répond en l'éclaboussant à nouveau, cette fois plus vigoureusement, la faisant tressaillir. La jeune fille ne résiste pas à la tentation et glisse sa main dans l'eau presque glacée avant de la retirer aussitôt. Cela lui rappelle la mer du Nord, là où elle a grandi... Elle a la nette impression que la fontaine lui sourit, comme si elle comprend ce qu'elle ressent...

Hélène lève la tête,frappée par le soleil qui se trouve derrière la fontaine, toujours plus haut et radieux dans le ciel. À contre-jour, elle aperçoit l'ombre d'une silhouette féminine. Sous les bruissements des feuilles, une belle sirène lui adresse un léger sourire, presque imperceptible. L'adolescente est persuadée que la statue, perchée au sommet de la fontaine, est vivante. Elle lui sourit en retour et décide de revenir la voir chaque jour car la sirène connait sûrement beaucoup d'histoires et de contes passionnants. "Si elle vient de l'océan comme moi, alors je suis sûre qu'elle deviendra mon amie avec le temps !" pense Hélène.

La magie remplit ce lieu,c'est évident, et il ne la laisse pas indifférente. Enfin un lien avec l'océan, qui pourtant se situe à des milliers de kilomètres de là où elle se trouve !


(J'espère que vous avez aimé, ce texte est en fait l'un de mes petits projets ^^)

Écrits poétiquesWhere stories live. Discover now