02

23 2 0
                                    

MARIAMA & YOUSSEF

Auteur: DJENABOU ABBO

                           02

_Mariama_

Non! Pas lui! Youssef est comme un frère pour moi. Un grand frère! Je ne me vois pas l'épouser. Nous ne pouvons en aucun cas fonder une famille. Depuis que nous sommes petits, il me prend comme sa petite sœur. Nonnn.... C'est pas possible. Je lance un regard de tristesse à ma mère avant de me diriger dans ma chambre toute remontée.

Je me couche sur mon lit avant de pleurer toutes les larmes de mon corps. Certes Youssef a toutes les qualités du monde mais il ne m'a jamais regardé comme une femme. Comme une femme qu'il désire épouser. Je ne comprend pas pourquoi il veut tant m'épouser. Je suis vraiment perdue.

Mon téléphone sonne, je le prend et je vois que c'est tata Soureya qui m'appelle. Je ne prend même pas et me recouche encore. Je ne veux parler à personne. Surtout pas à elle. Donc elle m'appelait depuis sa belle fille alors qu'elle sait bien que son fils voulait m'épouser?? Je n'en crois pas. Je suis sûre que ma mère savait tout. C'est pour ça qu'elle était toute joyeuse tous ces jours ci. Ils m'ont vraiment déçu!

Je suis sûre que Asta ne sait rien. Sinon elle allait me le dire. On ne se cache rien. Je ferme mes yeux et plonge dans un profond sommeil.

(...)

-Ma chérie réveilles toi.

Je sens une main qui caresse mes cheveux. Je ne veux même plus me lever. Tellement c'est bon.

-Mariama réveilles toi. Tu dois manger.

J'ouvre les yeux et je vois maman et tata Soureya assises sur mon lit. Je me redresse et les regarde à tour de rôle.

-Mariama tu vas bien?? Regardes tes yeux. Dis tata Soureya tout en me caressant la joue.

Je ne prête même pas attention sur elle et fixe ma mère toute déçue.

-Maman pourquoi tu me fais ca?? Tata Soureya donc tu savais depuis? C'est pour ça que tu me disais toujours que je suis ta belle-fille?

-Ma chérie, on veut juste ton bien. Je te veux comme ma belle fille parceque tu as toutes les qualités du monde. Tu es très très intelligente, respectueuse et belle. Mariama je ne vois personne qui peut rendre mon fils heureux. Je sais que tu es là bonne. C'est pour ça que je t'ai choisi.

-Tata Soureya.....

-Laisses moi finir... s'il te plaît ma chérie. Tu connais très bien Youssef. Il est tellement attentionné et respecte la gente féminine. Tu n'as pas à avoir peur. Vous avez pratiquement grandi ensemble donc tu le connais très bien. Je t'en supplie épouses le.

Je regarde ma tante et je me tourne vers ma mère qui me disait juste de dire oui.

-Youssef sait tout ça? Est-il d'accord?

-Non... il m'a juste dis de lui trouver une femme ici au cameroun. Et c'est toi que j'ai choisi donc je suis sûre qu'il acceptera.

-Hum je ne sais vraiment pas ce que je vais dire.

Ma mère vient vers moi et serre ma main tout en me regardant dans les yeux.

-Prends ton temps ma chérie. Réfléchis bien et si tu ne veux pas, on ne va pas te forcer. Nous voulons juste ton bien.

-D'accord je vais réfléchir insha'Allah.

-Merci ma belle fille.

-Bon lèves toi maintenant. Je suis sûre que tu as bien faim.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 13, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mariama et YoussefWhere stories live. Discover now