01

34 2 0
                                    

MARIAMA ET YOUSSEF

Auteur: DJENABOU ABBO

                             01


_Mariama_

-Maman je m'en vais. C'est le dernier jour des examens et je ne veux pas être en retard.

-Attends un instant ma chérie, je descend tout de suite.

Elle descend quelques secondes plus tard, avec ma petite sœur Fatma dans ces bras. Elle s'approche de moi et me fait quelques doas avant de me prendre dans ces bras.

-Bonne chance mon bébé. Et donne tout.

-Merci beaucoup maman. Au revoir fatma.

Elle me fait juste un signe de la main et se recouche encore sur ma mère. Je ressors de la maison toute souriante et je rejoins ma meilleure amie Asta avant de prendre le chemin du lycée.

Tout d'abord, moi c'est Mariama, j'ai 17ans et je passe le baccalauréat. C'est le dernier jour et tout se passe bien Allhamdoulillah. Ma maman se nomme Halima et elle a 40ans, c'est une femme au foyer; une maman formidable et aussi une mère poule. Elle nous a inculqué des valeurs ma sœur et moi. Ça fait déjà 25ans qu'ils sont ensemble avec mon père Souleymane et celui-ci a 50 ans. C'est un homme d'affaire, donc il voyage trop. C'est à peine si on le voit tous les jours. Il est toujours entre deux avions. Souvent j'aimerais tant qu'il reste même pour un mois avec nous avant de partir. Mais c'est impossible. Il nous dis toujours qu'il le fait pour nous assurer un bon avenir et Allhamdoulillah grâce à lui, nous ne manquons de rien.

Ma petite sœur Fatima, la petite dernière, elle a tout juste 3ans et c'est une petite capricieuse. Elle ira à la petite section l'année prochaine. Nous avons aussi une deuxième famille, celle de la meilleure amie de ma mère. Nous sommes même des voisins. Il s'agit de la maman de ma meilleure amie Asta, qui se nomme Soureya. Elles sont amies avec ma mère depuis le primaire et elles s'entendent toujours bien.

Tata soureya a deux enfants, dont nous avons Asma, qui a le même âge que moi et son grand frère Youssef qui est âgé de 30ans. Youssef ne vit plus au Cameroun. Il est parti en Europe depuis ses 23ans, il travaille bien et Alhamdoulillah tout se passe bien pour lui. Il reste là-bas avec son père qui s'appelle tonton Ahmed. Celui-ci vient de temps en temps, pour voir sa fille et sa merveilleuse femme comme il aime tant le dire.

Je viens tout juste d'arriver au lycée avec Asta. On se sépare et je me dirige vers ma salle et prend place sur mon banc. Nous entamons quelques minutes plus tard avec les matières de la journée. Aux environs de 12h, nous prenons une pause pour recommencer à 13h30. Nous avons fini la dernière matière à 17h. Enfin, j'ai fini avec mon examen. Je remet maintenant tout entre les mains de Dieu. Je retrouve Asta dehors avec son petit ami hassan. Nous nous saluons et commençons à marcher. Les deux tourtereaux ne se lâchaient pas. Ça se voit qu'ils s'aiment vraiment.

-Hassan tu peux laisser ma copine respirer un peu?? Tu l'étouffes avec tes bisous là.

-N'importe quoi! Ma chérie m'aime tellement et elle aime quand je lui fais ça. (En lui faisant une bise sur ces lèvres) n'est-ce pas ma chérie??

-Oui baby. Laisses cette fille, elle nous envies juste. Cherche toi un homme cocotte.

-Je suis bien seule.

-Tu vas finir seule à cette allure ci.

-J'accepte. Bon les amoureux, je vous laisse. J'ai déjà faim donc je vais prendre une moto.

-Non attends moi. Maman m'a dis qu'elle va passer la journée chez vous. Donc je rentre avec toi.( en lui faisant une bise) bon chéri, on se dit à  ce soir.

Mariama et YoussefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant