Voyage

38 9 0
                                    

-Quand est-ce qu'on arrive ?

-Dans un moment.

-Mais dans combien de temps ?

-Un certains temps.

-Un temps long ou cours ?

-Un temps moyen.

-Mais dans combien de kilomètre ?

-Pour la millième fois Wooyoung, je ne sais pas ! Je ne suis pas un GPS !

Wooyoung fit la moue, comme un enfant prit en faute. Le conducteur de la petite Peugeot bleue roulant tranquillement sur la route de terre venait d'hausser la voix avec exaspération. Il n'en pouvait plus des questions intempestives du plus jeune qui ne voulait pas tenir en place sur la banquette arrière, pourtant spacieuse. Il était fatigué de conduire et faire la baby-sitter en même temps. Une petite voix perfide, au coin de sa tête, lui suggéra de balancer Wooyoung par la portière, pour le perdre au milieu de la forêt, mais il dû se détourner de cette idyllique idée. La mère du jeune homme lui aurait arraché la tête s'il l'égarait et ses menaces étaient la seule chose empêchant actuellement l'ainé de commettre un meurtre.

-Mais Hongjoong hyung..., pleurnicha le plus jeune.

-Il n'y a pas de hyung qui tienne. Assied toi correctement et reste tranquille le reste du voyage, on a fait plus de la moitié.

Wooyoung croisa les bras, mécontent. Il savait qu'il se comportait comme un bébé mais il ne pouvait pas contrôler son impatience. Il voulait arriver maintenant, tout de suite, immédiatement !

-Tu devrais dormir Woo, conseilla le troisième occupant de l'habitacle. Le temps passera plus vite comme ça.

-Yeosang a raison, renchérit Hongjoong. Et je pourrais enfin conduire en paix comme ça.

-Je peux pas dormir sans monsieur lapin, fit le plus jeune avec mauvaise foi.

-Il est dans le coffre !

L'ainé était quelqu'un de gentil, aimable et discret en temps normal. Mais se concentrer sur la route depuis plusieurs heures alors qu'il n'avait pas encore tous les réflexes d'un conducteur aguerri, son permis en poche depuis seulement quelques mois, le fatiguait énormément. Associé à son insomnie presque quotidienne, il voulait juste s'écrouler sur un matelas pour dormir au moins jusqu'au lendemain. Yeosang le comprit très bien et intervint avant que le ton ne monte de trop :

-Woo, je vais te donner ta peluche lapin pour t'aider à dormir, c'est moi qui l'ai. Mais seulement pour t'endormir ok ? Sinon je la reprends.

-D'accord finit par acquiescer Wooyoung en tendant les bras vers Yeosang.

Il reçut immédiatement un gros lapin duveteux au pelage bariolé sentant bon la cannelle.

-Hyung ?

-Quoi ?

Wooyoung enfuit son nez dans la fourrure de Monsieur Lapin sous la sécheresse du ton. Mais il osa demander d'une petite voix.

-Je peux me détacher pour m'allonger s'il te plait hyung ?

Hongjoong se décrispa légèrement face au ton prudent du plus jeune. Il soupira discrètement, se demandant qui lui avait filé un gamin aussi lunatique, et répondit :

-D'accord Woo, mais tu te cales correctement pour ne pas tomber si je frêne un peu brusquement ok ?

-Ok.

Et aussitôt qu'il se coucha en travers des sièges peu confortables de la petite voiture, Wooyoung sentit ses paupières se fermer toutes seule et il sombra dans un profond sommeil sans même le remarquer, Monsieur Lapin contre son cœur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 08, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vive Attaque [Ateez]Where stories live. Discover now