Marché risqué (partie 1)

526 32 1
                                    

Arriver à la fête, Theresa nous rejoingna. Thomas était timide à coter d'elle. Et elle ne cessait pas de le remarquer. Mais elle ne le repoussais pas. Minho et moi allons s'assir à un banc, fait de coffres. Puis Newt et Maïna nous rejoingna.

- Hey! Dit Maïna en nous saluant. Ça va?

- Ouais. Dis-je.

- Cool. Me dit-elle.

- Est-ce que Thomas et Theresa sont jumeaux? Lui demandai-je.

- Ils se ressemblent beaucoup, mais pour être jumeaux ses trop. Me dit Maïna. Donc pour ta réponse, non, mais ils étaient les meilleurs amis. Alors ils ce comportaient comme frère et sœur.

- Y'a plein de chose que ta oublié de nous dire toi à la réunion. Dis-je amusé.

- Comme?

- Bah le fait que Camilla est muette que tu étais la seule à la comprendre et que Thomas et Theresa était les meilleurs amis. Dis-je.

- Ouais j'avoue. Dit-elle avec un petit sourire.

- Bien. Dis-je amusé.

Puis Newt et Minho s'entament dans une conversation très compliquer à comprendre. Surement un affaire de mec. Me dis-je. Je leva les yeux près du feux et vu Gally et Camilla. Ils devraient finir ensemble. Me dis-je. Ils sont trop chou, un calme et l'autre assez brute quand il veut. Mais ils seraient trop mignons ensemble. Certains blocards demandaient à Gally de combattre d'autres comme à l'habitude. Mais il refusait, en disant : Non pas ce soir, j'ai mal quel que part. Pis il faisait semblant d'être blesser à l'épaule quel que chose du genre. Camilla ne cessait pas de sourire à chaque fois qu'il faisait ça. Il voulait juste passé la soirée avec elle. Que ci quel qu'un dit qu'il s'aime pas, qu'il ailles au diable. Me dis-je à moi même intérieurement. Puis je vis Thomas tous seul, assis par terre, contre un tronc d'arbre. Je quitta Maïna et alla le voir.

- Salut. Dis-je en m'essayant à coter de lui.

Il sursauta et il se retourna vers moi.

- Ho ces toi, tu m'as fait peur.

- C'était pas mon intention. Dis-je. Theresa est pas avec toi? Lui demandai-je.

- Non. Me dit-il avec tristesse. Je lui parlais et Winston est venue lui dire de le suivre, elle n'a pas eu le temps de dire quoi ce soit, qu'il lui avait déjà pris le poignet en la tirant je ne sais ou.

Il avait un peu de peine dans sa voix. Mais un minime de frustration. Il sera les poings, et il pris une roche qui était par terre. Et il la lança avec fureur loin devant lui.

- Jalousie. Dis-je.

-Jamais, j'aurai cru ressentir ce sentiment. Me dit-il.

J'hochai la tête. Ouais il ne l'aurai pas vraiment ressentis avant.

- Je sais que sa peu paraître bizarre comme question. Mais comment Minho t'as embrasser pour la première fois? Est-ce que c'était romantique ou abominable. Me demanda Thomas.

- Bah j'ai tomber de l'arbre car ma branche avait craquer et il ma rattraper par le pied. Ensuite il m'a remonter et je m'effondrais en larme. Je le pris dans mes bras, par peur. Tir j'ai failli mourir. Il me consola en me flatta le dos Et je sortis de ses bras, je regardais ses yeux et il regardait les miens. Puis je suis venue pour lui dire quel que chose, mais 'il m'embrassa. Alors pour moi je trouve sa romantique. Dis-je.

Il hocha la tête. En bougeant son index sur sa lèvre. Le faisant juste toucher légèrement puis s'ôter aussi rapidement.

- Attends...tu comptes embrassé Theresa? Dis-je avec excitation.

Il arrêta tous geste. Il tourna la tête et il me regarda.

- Si tu dis quoi ce soit, je te banni. Me dit Thomas, avec le plus sérieux qu'il avait.

- Si tu fais ça, je te tue mon pote. Dis une voix en arrière de nous que je connaissais trop bien.

Roulement tambours......Minhouchou...( P.S: ses Minho pour ceux qui on pas compris.) Je me retourna et je le regarda. Il souriait, bah ses rare qui souris pas. Il nous rejoingna.

- Ouais à bien n'y penser je tiens trop à ma vie pour faire ça. Dit Thomas.

On rigola. Puis Newt arriva en arrière de nous paniquer.

- Ces quoi qui a? Demandai-je en me retournant.

Il me pris la tête et la tourna pour me montrer deux personne. Près, coller même. Thomas regarda la direction et il frappa contre le tronc. Les personnes c'était Winston et Theresa qui s'embrassaient!!! Mais ces quoi cette merde?!?! Me demandai-je. Mais il se passais quel que chose de bizarre, Theresa essayait de repousser Winston, mais il la tenait plus fort contre lui. Elle l'aime pas!!! Soulagement. Mais il l'oblige, comme si il voudrait blesser quel qu'un. Mais Thomas!!! me dis-je à moi même. Je regarda Thomas et viens pour partie mais je lui rattrape le poignet.

- Regarde! Dis-je en pointant la direction. Elle essaye de le repousser, elle l'aime pas. Il l'oblige de l'embrasser pour te blesser.

Il les regarda et il me regarda. Il donna un coup sec vers le bas, avec son poignet. Je le lâcha fasse à ce coup sec. Thomas serra les poings. On pouvait lire la frustration dans ses yeux. Il se rapprocha rapidement de Winston et Theresa qu'elle se débattais du mieux qu'elle pouvait. Thomas toucha l'épaule de Winston., qui ce retourna. Theresa réussis enfin à pouvoir s'y dégager. Thomas empoigna, Winston, par son col de chandail. Et il le souleva à peine. Tous les blocards se tut, Thomas était pourtant très calme d'habitude. Naomi hésitais si elle devrait intervenir ou non.

- Écoute moi bien tocards. Dit Thomas à Winston sur un ton menaçant. Tu as enfreint une règle: on s'approche pas des filles, à moins qu'elles acceptent. Et Theresa n'avait pas vraiment être envie de se faire embrassé par toi. T'as compris?

Winston hocha la tête. Thomas le lâcha puis il tomba par terre.

- Et ci nous faisions un marcher? Dit subitement Winston.

------------------------------------------------

Je sais vous m'adorez quand je termine mais chapitre comme ça. ( sarcastique) la suite probablement demain( pas sarcastique). Ciao!

Pourquoi? le labyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant