Prologue

153 11 3
                                    




Flash-Back :

Le brouillard épais aveuglait la petite fille qui ne cessait de resserrer sa prise dans la main de sa mère, elle ne comprenait pas mais les bruits que sa mère faisait prouvaient qu'ils devaient être en train de marcher depuis plusieurs heures cherchant à lutter contre le sommeil.

— Maman, où est-ce qu'on va ? Je veux rentrer à la maison..

Le mouvement s'arrêta, la mère de la jeune fille se retourna, malgré l'épais brouillard qui les entourait, elle pouvait distinguer de nombreuses taches rouge qui souillaient le tissu blanc que sa mère portait. Cette dernière s'abaissa à la hauteur de Fiona plaquant ses yeux d'un bleu presque surnaturel sur le visage de l'enfant.

— Nous n'avons pas le temps de nous arrêter mais promet moi une chose mon ange.

Dit-elle d'une voix aussi douce qu'une plume rappelant les berceuses qu'elle le lui chantait avant de dormir. Elle semblait impavide, elle semblait forte et Fiona se jura de devenir comme elle plus tard.

La main de la jeune femme se déposa sur sa joue la caressant avec son pouce. Le sourire qu'elle abordait en cet instant semblait presque ironique mais c'était la seule chose qui lui redonna espoir et la petite fille semblait de nouveau prête à reprendre la route à escalader des montagnes s' il le fallait. Son seul sourire lui faisait penser qu'elle était invincible.

— Ne t'endort surtout pas, princesse.

Conclue t-elle avant de se relever et reprendre la marche.

Cela semblait totalement billevesée, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de dormir ? Et pourtant Fiona l'écouta quand elle repensa à son sourire harmonieux qu'elle le lui avait montré il y a quelques instants.

Mais tout se passa très vite, sa mère avait cessé de marcher et ensuite elles s'étaient cachées. La jeune femme lui avait chuchoté tout bas : « N'ai pas peur, nous jouons juste à cache-cache avec papa.. » malheureusement, Fiona n'eut pas le temps de comprendre que le sommeil la rattrapa dans les bras de sa mère et qu'a son réveil elle n'était qu'une simple orpheline sans parent aux souvenirs volés.

The Only Stone [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant