Chapitre 12 : 3 ans plus tard

16 2 1
                                    

Je remet ma veste et sors  de la chambre de Lucas, il me raccompagne jusqu'à sa porte, je fais un détour par la cuisine prend un petit pain, son chien vient me dire au revoir, je sors Lucas m'appelle je me retourne il pose sa main dans mon dos et me tire vers lui. Il m'embrasse, une voiture se gare Lucas jette un œil, il s'arrête et me tire à l'intérieur.

Lucas : Il est là, c'est mon père, il m'a retrouvé...

Alice : Chuut calme toi ça va aller, bébé respire.

Lucas : Alice tu comprends pas ! IL EST DANGEREUX !! Regarde mon torse, mon dos... les marques et cicatrices, il me me prenait pour un sac de frappe ! Tout ça depuis mes 7 ans, j'en ai 20 !

Je ne sais pas quoi répondre, il sort son téléphone. Il dit bonjour et s'éloigne je regarde à la fenêtre il est là devant la porte, une ceinture à la main. Lucas reviens et me prend dans les bras.

Lucas : Je ne le laisserai pas te faire du mal.

Il attend devant la fenêtre la police arrive, l'embarque, Lucas ouvre la porte et regarde, je me tourne vers la voiture, et je ferme la porte quand je vois Lucas, étaler sur le sol un caillou dans le tête. Je tombe agenouillé, près de lui je le fixe en pleurant, quand je reviens à la réalité je cours chercher, la trousse de secours, et essaie de le soigner.

Il est 19h37, j'ai 1 heures et 7 minutes de retard, j'ai beau avoir 19 ans j'habite toujours dans le cocon famillial. Et depuis ces histoires avec Ambre, ma mère s'inuièe beaucoup plus pour moi et préfère que je rentre tôt. C'est le 8èmes appel manqué de maman, je me décide à répondre.

Maman : C'est la 10èmes fois que je t'appelle !

Alice : 8.

Maman : Ne joue pas sur les mots pourquoi tu n'est pas rentré !

Alice : Bah, pour rien désolée.

Maman : Tu vas bien ?

Alice : Ouais, euh je dors chez Lucas.

Maman : Tu vas pas bien. Je le sens dans ta voix.

Alice : Viens chez Lucas.

Bip

Je raccroche. Maman arrive quelques minutes plus tard, elle voit Lucas, s'occupe de lui, regarde si son cœur bat, chose que je n'ai pas pensé faire... Il est vivant, je pleure de soulagement. Maman suppose qu'il est dans les pommes, et que je dois le laisser, en attendant, j'ouvre la porte d'entrée de Lucas, et m'assoie sur les marches, je regarde les arbres, les maisons de devant... Quand je commence à avoir froid je rentre, et vois la caméra ! Je la débranche, et rentre je branche la caméra sur l'ordi de Lucas. Je retourne en arrière au moment où Stéphane est arrivé, et je regarde la vidéo.

Alice : C'est Stéphane, c'est Stéphane !!

Maman : Quoi ? De quoi ? C'est qui Stéphane ?

Alice : Le père de Lucas !

Maman : Pas compris.

Alice : Regarde la vidéo, là y'a Stéphane qui vient, la police arrive, l'embarque et là il ramasse la pierre et la jette, c'est lui l'imbécile qui a essayé de tuer son propre fils.

Maman : Pauvre Lucas. Si tu veux on peur rester ici, sauf si tu veux que je vire.

Alice : Nan, reste. Au fait j'aimerai de dire un truc, en fait avant toute cette histoire, Lucas m'a proposé de venir, habiter... ici, et j'ai dit oui...

Maman : Félicitation ! C'est super, je t'aiderai à faire tes cartons...

Alice : Merci. Je suis contente que tu le prennes comme ça...

J'entends tousser derrière moi. Je me retourne et vois Lucas, je cours jusqu'à lui, le prend dans mes bras et l'embrasse.

Lucas : Salut bae, qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je lui montre la vidéo.

La rage, la haine, la tristesse, lui montent. Je le prends dans mes bras. Il me lâche et met le canapé en grand, je me couche à côté de lui, tellement nous nous serrons, maman peut venir près de nous.

Le destinWhere stories live. Discover now