Chapitre 3

21 6 0
                                    

Ombre pêchait. Tapie au bord de l'eau, la patte en l'air elle attendait. Pour seul bruit il y avait le crépitement du ruisseau. L'écume se frottait contre les pierres et produisait un joli son. Le vent faisait valser les feuilles des arbres. 

Un poisson passa. Rapide comme l'éclair, Ombre fit sortir la proie de l'eau d'un coup de patte et mordit la tête pour l'achever.  Le poisson, raide mort pendait fièrement dans la gueule de la chasseuse. 

-Bien joué Ombre ! Tu mérites bien le titre de meilleure pêcheuse du Clan ! 

Une chatte sortait d'un buisson. Son pelage magnifiquement lissé était  argenté et ses jolis yeux de félin étaient bleu saphir. La chatte était magnifique, personne ne pouvais le nier. 

-Merci Écume. Magnifique ton campagnol dit la chatte noire malicieusement.

Sa sœur laissa tomber son minuscule animal pour se jeter sur Ombre. Les deux chattes roulèrent dans la poussière en se donnant des petits coups de pattes. Écume prit rapidement le dessus et Ombre se laissa faire jusqu'à être plaquée au sol par sa sœur. Celle-ci, croyant avoir gagné, relâcha son emprise et Ombre, de sa petite taille, lui échappa pour lui sauter sur le dos. 

-Que faîtes-vous les filles tonna une voix ? 

Les chasseuses se relevèrent avec hâte devant le chat noir et blanc qui venait de surgir de l'ombre. Ses yeux gris fixaient furieusement les deux chattes. 

-Bonjour Flèche dit Écume respectueusement. 

Ombre n'eut pas le même tact. 

-Pas la peine de te friser les moustaches pour ça ! On ne faisait que jouer. On a chassé toute la matinée, on a bien le droit de s'amuser un peu. 

Flèche s'approcha d'un coup et feula juste sous le museau de la guerrière noire. Celle-ci ne broncha pas et le fixa froidement. Le chat ne lâcha pas son regard puis recula en soupirant.

-Je n'ai pas le temps de me disputer avec toi Ombre mais saches qu'il y a des chatons plus responsables.

Devant le feulement d'Ombre, il continua.

-Je ne viens pas pour te réprimander encore et encore. Des intrus ont été arrêtés à la frontière, nous les avons emportés au camp, venez.

Ombre, surprise, attrapa son poisson et fonça dans la forêt. Elle ne ralentit pas devant les miaulements d'Écume qui lui criait de l'attendre et continua sa course jusqu'au camp. Elle dévala rapidement une butte de sable en projetant de la poussière dans son sillage et pénétra dans le tunnel de ronces. Devant sa hâte, une épine lui griffa le flanc mais la chatte ne ralentit toujours pas, fonçant sans réfléchir. Elle s'arrêta enfin, arrivée dans une clairière où un vieux chat gris foncé se tenait sur un rocher.
Au pied du rocher, deux chats, un tricolore et un roux étaient entourés d'une masse de félins. Ombre joua des coudes au milieu de ses camarades pour se rapprocher le plus possible du rocher. 

Le chat fris foncé prit la parole.

-Bonjour étrangers, je me présente je me nomme Lune Qui Surplombe Les Taillis mais ici on m'appelle tout simplement Lune. Je suis le chef du Clan De La Forêt. Qui êtes-vous et que faîtes-vous ici ? 

Le chat roux s'avança, guère intimidé par les dizaines de regards braqués sur lui. Beaucoup étaient simplement curieux mais quelques uns étaient carrément hostiles.

-Bonjour Lune, je me nomme Chaos. Je suis un solitaire qui vit dans une grange près des nids des sans-fourrures. Et voici Iris, c'est une ancienne chatte domestique qui est partie de chez elle. Elle n'a plus de foyer et j'ai pensé que vous pourriez l'héberger chez vous.
-Pourquoi le ferais-je ? 

Le ton de Lune était froid et hautain. Il ne semblait pas ravi d'avoir de la visite.

-Cette pauvre chatte a tout perdu. Elle n'a plus rien.
-Je ne peux pas accueillir cette... Il cracha. Chatte.
-Nous vous implorons.
-Je ne peux rien faire pour vous.
-Seriez vous insensibles comme le disent les autres ? 

Tous les chats fixèrent Chaos tandis que celui-ci fixait Lune avec rage.

-J'ai pris ma décision et je ne veux pas d'elle ici. Vous devez partir d'ici et ne plus revenir. Nous allons vous raccompagnez jusqu'à la lisière du bois. Flèche, Buisson et Poisson allez-y.
-Lune ! 

Tout le monde se tourna vers Ombre. La chatte se figea, se rendant compte qu'elle venait de contredire son chef. Au loin dans l'assemblée, elle vit Flèche qui la dévisageait du regard, exaspéré et furieux. Ombre, devant le visage de son lieutenant, s'approcha du rocher et s'inclina devant Lune. 

-J'ai pour toi le plus grand respect mais moi Ombre Qui Voile Le Soleil, je ne suis pas d'accord avec toi. Je crois ces étrangers et je les plains. Nous ne pouvons pas les laisser partir ainsi, sans avoir rien fait. Cette chatte a tout perdu. Nous nous devons l'aider. En tant que chat.

Le silence se fit. La guerrière sentit le poids des regards sur elle et baissa la tête, honteuse, redoutant la réponse de Lune.

-Nous ne pouvons pas les aider.
-Si nous le pouvons ! Je les emmènerais voir les chats qui habitent non loin d'ici, il ne nous embêteront pas.
-En quoi les chats de là-bas pourraient les aider ?
-Ils pourraient accueillir cette chatte... Iris. Ainsi, elle ne repartira pas d'ici en nous traînant une réputation de chats sans cœur. 

Une chatte norvégienne, grise aux yeux bleus sortit du groupe de chats. 

-Lune, moi, Brume Du Soleil Levant je suis d'accord avec ma fille Ombre. J'approuve son initiative en espérant que tu fasses de même.
-Je suis d'accord avec ma sœur aussi, renchérit Écume.

Lune ferma les yeux et réfléchit quelques instant.  

-Très bien. 

Il leva la tête vers les cieux. 

-Moi, Lune Qui Surplombe Les Taillis je m'annonce devant nos ancêtres. Pour cette noble mission qui est d'aider ces chats, j'en donne la responsabilité à Ombre Qui Voile Le Soleil, Écume De L'Eau Précieuse et Poisson Qui Frétille Dans Le Ruisseau ; vous accompagnerez ces chats. Mangez et partez. 

Lune ferma les yeux, signe que l'assemblée était close. Ombre s'éloigna et partagea rapidement une souris avec sa sœur avant que Laurier n'arrive. 

-Voici des herbes fortifiantes pour le voyage. Bon courage à vous trois.
-Merci beaucoup, Laurier.

Ombre et Écume saluèrent la guérisseuse et rejoignirent Poisson. 

-On est prêtes miaula Écume.
-Non attendez ! 

Ombre regarda dans la foule de chat qui les regardaient avec espoir quand un souffle chaud lui chatouilla le cou.

-C'est moi que tu cherches ? 

La chatte noire se retourne et enfouit son museau dans la fourrure de Roseau, son ami d'enfance. 

-Tu vas me manquer...
-Toi aussi. Fais bien attention d'accord ?
-Oui. Je dois y aller, je compte sur toi pour m'attendre quand je reviendrais.
-Bien sur. Fais bonne route ! 

La chatte ronronna et se dégagea finalement de l'étreinte du chat. Son doux parfum lui emplit le cœur et elle voulut abandonner sa mission pour rester avec lui. Malgré tout, elle s'éloigna pour rejoindre ses compagnons de voyage.

-À bientôt ! 

Poisson passa devant, suivit par Chaos et Iris. Écume talonna les étrangers et Ombre ferma la marche, saluant de la queue Roseau.



QuatreWhere stories live. Discover now